mercredi 18 avril 2012

De retour a la crique...

    Comme prevus nous sommes retournés a la crique avec un temps un peu plus cool que la derniere fois,le mistral souffle fort dans le var mais sa ne devrais pas trop poser de probleme ,cette fois j'ais prevus le coup avec des cordelles et du bibi,j'arrive avec polo vers 16-17 heures rejoignant didier chris et les freres bogdanof qui sont deja en pêche depuis 15 heures ,olive vas nous rejoindre meme pas une heure apres, quelques bados nous tournent autour avec leurs questions ....et celle qui reviens souvent "vous pêchez quoi ?" mdr des fois y a des reponses toutes faites qui me passe par la tête mais bon...

  Quelques poissons tirent sur les appats mais sans plus, je vais faire 3 petites vives manquant de peu la cata sur la premiere ,pas de belles prises sauf pour polo qui a un client serieux... pas au bout de la canne mais sur le sable,un gars lui tiens la discute depuis facile 1 h 30 ,ouch,une discution finalement utile car c'est un pêcheur locale qui sort en bateau ,il  a expliquer pas mal de choses sur les fonds et les poissons du coin,tres utile sa !et simpat.

  Touche !pour un des potes et les premiers no kills de la soirée une poignée de blanquettes et sars modestes remis a l'eau mais rien de spectaculaire lol.

  La nuit vat tomber d'ici peu et je commence serieusement a avoir les crocs ,je pensse pas pouvoir attendre le barbuk et je profite que polo et oliv n'ont rien pris a manger pour me prendre moi aussi une pidz'au restaurant plus haut.
 



                       Y a pas a dire une tablette sa sert presqu a tout !

   Le temps de redescendre et le barbuk est deja en route ,je regarde mes ecureuiles voir si y a eut des touches  ils sont rester 45 mn sans bouger ,meme pas d'un poil.

  Ludo nous sort une belle blanquette,je dirais meme que c'est une dodo a cette taille ,et polo nous fait le hurlement du grizzli de ciberie ,celui du gars qui vient de perdre un tres gros fish....sa canne eschée d'une seiche entiere et jetée pas tres loin avait trouver prenneur "le temps de ferrer  sa canne etait pliée en deux ,a droite a gauche puis un retour vers le bord....c'est un gros loup de facile 3 kilos qui arrivait dans la derniere vague pres du tombant" me dit oliv ,finalement le combat pris fin pas un rush innespéré dans un rouleau ,grrr il etait pas bien piqué ,c'etait pas sont heure lol .

 


  Quand il fait pas chaud ont est pas decus d'un bon feu pour nous rechauffer ,se soir la chaleur du feu ou la leffe nous rend joyeux et les blagues de pêcheur se font entendre dans les falaize du coin,un bordel pas possible a faire fuir les poissons lol....quelques sars pointent leurs nez hors de l'eau accompagnés d'oblades et de blanquinettes ,ont donne plus a manger aux poissons qu'ont en sort .......
 

                 Y a rien la ? une souche d'olivier ,sa c'est un feu !

  Bref encore une bonne soirée pêche avec quelques potes ,desolé pour les potos a qui j'ais du refuser la pêche  ,mais la plage n'est vraiment pas grosse ,promis la prochaine sortie se fera sur un spot plus grand
 


To be continued ...........