dimanche 14 juillet 2013

Sélèctif 4 a menton

      Sélèctif en roche organisé par le club de menton (CPSM)qui s'est deroulé le 23/06/2013 sur digue, une bonne meteo sans vent  un ciel couvert mais malgrés tout une sacrée chaleur d'été.

   Comme toujours en roche la pêche se fait avec une canne par pêcheur et 3 hamecons maxi (tridents interdits)  


   Le coin est beau et le poste tres accessible parcontre j ais trouvé que la zone de pêche fut tres limitée car la roche proprement dite (les eboulies de pierres en bas de la digue) ne s'etendait a pas plus de 4 metres du bord se qui limite quand meme beaucoup la prospection soupe,apres sa y a que du sable ...du sable...et du sable....et pas beaucoup de poissons de pris plus loin .

   Je m'appercois tres vite que ma zone est tres accidentée car meme avec des chevrotines de 10 gr je n'arrive pas a recuperrer mes montages sans casser....  heureusement j'ais une boule nicoise dans le sac qui me servira de flotteur  comme sa je pourrais pêcher non pas a partir du fond mais en descendant de la surface .

   Le choix de la puissance de la canne doit etre adapté aux circonstances ,pecher devant avec une canne destinée a la distance (100-250 par exemple )n'est pas judicieux ,de meme que d essayer de pêcher loin avec une canne a coup , c'est pour cette raison que bon nombre de competiteurs déploient une canne de secours derriere eux voir 2-3-4 quand c'est en surfcasting a condition que la canne en plus ait le talon coté mer et ne doit pas etre montée entierement (fil et une agraphe et basta ),pour ma part je peche avec une canne en 4.4 m de puissance maxi 90 gr,je ne peux pas toucher de grandes distance avec mais sa me suffit a mon gout pour la roche. 



   Les poissons mordent volontiers sur mes appats, pour se matin j ais pris une boite de petits mourrons une dure une demie dure et deux de cordelles,quelques saupes devant mes trous un petit mulet quelques girelles et meme une paon (belles couleurs )des petites rasscasses....une soupe maigre mais suffisante pour me classer 12 eme . 

   La pesée et la collation autour d'un petit jus apres le concours sa fait un grand bien,et comme toujours avec les collegues nous nous echangons nos impressions les techniques utilisées pour quels poissons a la clef....bref de nouvelles les annecdotes de pêche qui font progresser et voir certaines erreurs ....
http://combord.paca.free.fr/articles.php?pg=art16

1 commentaire:


  1. Moi ce n'est pas ce que j'appelle une roche...4/5m de roche puis que du sable ou c'est le désert le plus complet...bref si l'année prochaine ce sélectif est encore au programme, pas sur que je
    vienne, a moins d'inverstir dans des boules nicoises, car la plupart des biens classés ont utilisé cette technique...Sauf Duliere il me semble mais bon c'est un ovni Yan lol mais moi je n'avais
    pas ça, ce qui explique surement ma 34ieme place... 


    L'année prochaine, faut investir dans la boule niçoise! 

    RépondreSupprimer