mardi 13 mars 2012

Peche en plage




   Se samedi soir avec polo on se prevoit un Surf dans le var sur un spot qui souvent recompensse les pecheurs .
  Un petit vent de travers ,un beau soleil ,une temperature correct et des belles vagues qui viennent claquer avec fraccas sur la plage me donne du baume au coeur a pen arriver sur la plage ,nous avons du bibi -piadons -chalut -mourron -seiche pour la soirée ,maintenant reste plus qu'a trouver le poisson.

  L'attente sans touche est longue et il faut que le vent et la nuit tombe pour apprecier la danse des ecureuils ,beaucoup de loupés car pour ma part les bibis se font machouiller et dés que l'hamecon est vu le poisson fuit.

  Polo sort un premier sar puis un second ,sa promet vu les deux  premiers ,j en sort un plus petit suivis de son jumeau ,les touches sont bien espacées  se qui nous laisse bien le temps de readapter notre peche.

   Ah! le cassedalle parlons en ! dommage pour les copains qui ont eut des problemes pour venir,y avait bon a manger et a boire ! oui oui oui les glacieres sont pleines
 


Poulet tartes  pizzas fougasses chips.....je me suis petttter le ventre.

  La soirée se pourssuit et bizarement j'ais pas de touches sur les mourrons...les crabes de sable sont presents et s'enfouissent sous le sable pour mieux deguster les appats ...voir meme couper les empiles .

  Un congre pour le collegue ,je sort le meme une demie heure plus tard ,un sar a ma droite ,pas de petits medaillons pour nous defoncer les appats c'est chose rare ! , une petite tape sur le bibi ! mon ecureuil vibre puis ne fige,je laisse faire puis deux trois minutes plus tard il se remet a vibrer ,sans trop bouger ma ligne je regle le frein et ferre un bon gros sar doublement piquer au 2/0  .

  J'ais presque plus d'appats polo non plus je tente le tout pour le tout avec mon dernier mourron qui partira le plus loin que je peux ...bingo un beau marbré ^^ .

  Meme pas 1 heure et ont rentre deja faute d'appats ,une bonne peche a refaire et cette fois j'espere que didier anis et les freres buguedanof seront des notre !!!!