vendredi 30 décembre 2011

Péche a la calée

Salut les gars !
 
    Se mercredi c'est une session péche sur digue que nous avons prevus , avec deux potos du club ont est partis a la grande digue de Cogolin (le pays ou un gars a pecher avec du vrai concombre lol) une bonne heure de route tout de meme , arrivé la bas vers 15 heures je vois enfin se coin de mer dont ont m'en a tant parler ...apparament c'est une digue comme les autres...
 
   Un tres beau soleil une mer super plate et pas un pet de vent que demander de plus ? a part la fraicheur de notre hiver mi figue mi raisin les conditions de péche sont tres bonne  pour une fois ... donc nous voila installer avec des appats de plusieurs sorte histoire de pas avoir fait le trajet pour rien ,la peche peux commencer !.
Polo & olive Team EPO Surfcasting    Bad Bass France

  
   Les touches se font pas attendre et sont plutot belles  ,quelques petites bezugues ou faux pageots et meme un rouget sont deja de la partie a penne les montages a l'eau dailleur les touches ne vont pas s'arreter de l'aprem ni meme en soirée .
  
   Une blanquette correct va pointer sont nez...bizard sa ,toutes les touches sont bien marquées et aucunes ne passes inapercu sa fait faire du sport a mes ecureuils lol un bon entrainement pour eux hihihi.
  
   Beaucoup de belles touches et pas mal de ratés aussi agrementes notre peche jusqu'a la tombée de la nuit  
   
   La fraicheur nous tombe sur les epaules sa commence a cailler et quelques chasses bruyantes se produisent aux allentours,polo en profite pour envoyer les gros bout de seiches tandis que je fini deja mon chalut et olive a encore une touche monstrueuse mais le poisson c'est enraguer grrr ici faud vraiment etre derriere les cannes pret a ferrer avant qu ils ne partent a trous !, plus tard je m'engage sur les roches humides armé de mon salabre pour aider olive et manque de me vautrer ,y a pas a dire les digues c'est pas mon fort lol.
 
   Des touches des touches et encore des touches mais pas beaucoup de poissons ne rejoignent le bord,plusieurs montages seront employer et plusieurs taille d'hamecons aussi,meme les bon vieux coulissants ne fonctionnent pas  mais une chose est sur ...le secteur est tres poissonneux !quelques congres sortirons de l'eau mais sa pite toujours autant sauf que le poisson semble est de plus en plus loin maintenant  


  Brrr il fait un froid de canard et c'est maintenant a polo de louper un gros fish,sans doute une tres grosse raie a notre avis ,un gros depart et une prise en main dessuite lui a permit de remonter une masse tres tres lourde qui apres avoir tirer tres fort mais lourdement est rester comme collé au fond,oulalalalaaa sa commence a bien faire la! en plus un nuage d'humiditée arrive
 
   La sa commence vraiement a cailler sec,ont est aux allentours de zero il est deja 1 h du mat ,la c'est bon ont rentre au bercaille,sa a été une tres bonne partie de péche sur un coin super poissonneux sa c'est a refaire!esperons avoir plus de chance la prochaine fois ,heureusement que meme si je n'utilise jamais de salabre en plage j'en ais toujours un dans le coffre,ne jamais sortir pecher en digue sans un bon salabre.


Malgré un grand nombre de touche toutes aussi belles que fulgurantes et pas mal de relacher je raméne un maigre butin de se soir ,c'est pas grave j'ais passer un tres bon momment de péche !
   

 @++