samedi 31 décembre 2011

La derniere péche de 2011

 
       Nous voila tous reunis pour la derniere sortie de l'année aux alentours de Cassis avec des Pécheurs hors du commun,se soir les Péchous present etaient Roro (silverpéche) , bert (la Péche du sud), pat et sont fils (le pécheur des calanques), yan (Péscador 13), Max de cassis,ange et vincent (les galinettes)et moi meme,que des super gars toujours partant pour la péche quelques soit les conditions dailleur se soir le tres fort mistral nous a pas trop epargné bien que notre spot de péche est quand meme bien abrité,des joyeux lurons qui savent se detendre a la péche toujours a deconner ils savent mettre l'ambiance et du coup la soirée prend dessuite une tournure de féte qui vous marque l'esprit ,des souvenir inoubliables !

  



    Un rendez vous qu'il ne fallais manquer nous a reunis sur les roches des calanques pres des profondeurs peuplées d'individus que je n'ais pas l'habitude de croiser sur plage ,poulpes - seiches - calamars - gros congres tiens tiens tiens sa me fait pensser a un blog sa.....
 
Ange ouvre le bal avec un ptit poulpe

apres quelques photos et une sceance d'accrobatie il retrouvera les fonds obscures,le Pécheur des calanques trouvera un zoli calamar  ,yan une veirade,tout le monde ou presque aura son quart d'heure de gloire se soir ,quelques autres calas et une belle seiche decrocheront pres du bord des sars et beaucoups de ''fiélasses'' seront la pour nous distraire mais celui qui a la baraka se soir ,celui sur qui les frontales se sont le plus souvent pointer c'est bert...une touche par ci une autre par la ...et a chaques fois sous les forts eclats d'encouragements des copains ...sacré bert !

  
 

   Oh un bonnet de noel !je sais pas si c'est le champagne ou le vent mais j'en ais vu beaucoup se soir


je vous passe toutes les grosses poilades car sa c 'est pas possible de vous l'ecrire pour moi.

   Le vent faiblit et la Péche prend une autre tournure ,les gros courants qui me venaient de droite sortants de port miou se sont calmer et a ma gauche c'est former un leger travers marin qui va changer toute la donne.


    La plus grosses remontée de se soir fut pour Roro qui a batailler comme un fou sur se tres beau specimen bien que quatre fois plus gros que le salabre

    Je pique une veirade et la renvoie a l'eau un peu plus tard pour le cala , peut etre trop grosse elle a subit une attaque sans que je m'en rende compte


   Et voila la derniere Péche de 2011 s'acheve nous rentrons bruyamant dans la penombre de se coin de paradis rocheux ,vivement la prochaine et sur se.....j'en profite pour vous souhaiter une

                tres bonne fin d'année et a l'année prochaine !!!!!
 
pour resumer notre epopée voici la video Made In Les Galinettes 
pour ceux qui ne connaissent pas les Galinettes et leurs videos allez les voirs la http://lesgallinettes.centerblog.net/

@++