dimanche 8 janvier 2012

Péche a la calée partie 2

     

        Encore une sortie en digue se samedi avec Polo harold & Anis ,normalement le temps devait etre clement avec une temperature correct et pas de vent...normalement ,il fait pas chaud et le vent souffle par intermitance ,les raffales tourbillonnantes nous font perdre la tete car nous sommes pas a l'habrit et surtout pas le matos  .
 
   J'arrive le premier vers 14 h suivis de mes deux compéres 1 h 30 plus tard ,tout le monde est la les appats sont beaux (bibi - chalut - Mourrons - couteaux  +...) mais sous l'eau c'est super calme  tres calme ,les touches sont tres espacées et je me demande meme si il y en aurra une,quelques petits poissons sont sortis de l'eau pris accidentellement sur nos montages coulissants armés de gros hamecons bien piquants , blanquettes - pageots -rouget et bugues sont la pour nous faire attendre.
 
   La nuit tombe mais pas le vent,je trouve un ecureuil dans les roches ,sans doute un oubli malchanceux d'un pechou
Anis se remotive a sa facon

   Harold enregistre quelques casses sur touches ,sa nous rejouit meme si le poisson n'est pas remonté ,sa y est peut etre une activitée sous marine ? OUIIIIIII ! polo voit une touche sur du gros appat UUUUUH! c'est lourd SALABRE!!! Oh les gars y a bon la ! un bon coup de salabre habilement effectuer par Anis avec mon salabre moisit et un bon gros loulou remonter au sec !
  


   Et bien heureusement qu il trainait par la celui la hein? le premier beau fish de l'année que je vois sortir (de pres) bravo polo !
 
   La soirée vat prendre une mauvaise tournure apres sa,les bourrasques sont de plus en plus fortes ,il nous tarde de plier boutique,nous resteront une petites heure de plus ,juste juste sauf pour anis qui a une canne cassée a cause du vent,dommage poto a deux minutes pres elle etait dans le fourreau .
   Une bonne petite sortie en digue,pas benefique pour tout le monde mais vraiment un bon delire ,merci les gars !
@++