mercredi 18 janvier 2012

C'est sa la péche


 
     

    L
es sorties se passent et ne se ressembles pas , heureusement pour certaines mais pour d'autres ...on aimerait qu'elles soit toutes pareilles voir mieux encore.......
  


     Pourquoi comme beaucoup de pécheur je m'obstine a trouver le petit truc qui peux rapporter le pactol a coup sur, de tester un peu tout les coins en affrontant les humeurs du temps ,de varier les appats comme un barman joue avec les alcools ?....dés que je le peu je ne peux m'empresser de courir au bord de mer pour des fois 4 bricoles que meme pas un touriste qui peche pour sa premiere fois trouverais satisfaisant ? Hein ? c'est grave docteur ? je crois que je suis accros a la peche et je compte pas racrocher d'ici peu !!!!!
  
 
    Ce week end c'est decouverte ! ,Anis me propose de tester d'autres spots ,pourquoi pas! et c'est aux sablettes que se dimanche nous avons pécher ...oups j'ais dit pécher ? lol  non on est aller au bord de mer sa oui ! mais pécher ? PTDR .
   Se soir la y a pas eut une seule touche ,mais je fais rien pour non plus ,se soir en plus je suis d'humeur flaimarde et du coup je reste avec les montages  envoyés au debut de soirée a savoir deux coulissants pour les gros bibis et mourrons et un deux empiles 1.5 m sans perle pour les ricains,mon pot aussi ne touche nib avec ses vifs ils vat quand meme determiner le pourquoi du comment sa touche pas.... un vif manger dessus la tete c'est quoi d'apres vous hein ?et oui les calas sont la et le fish ne mange plus, bref  meme pas minuit et tellement y a des touches qu'on rentre epuisés lol(ironique) une belle brecouille !.

   Le lendemain dans un port entre bandol et sanary qu'on envois les appats ,d'entrée je tape un client serieux au gros bibi ,je commence a travailler mon poisson quand mon pot me dit '' laurent t'as pas jeter trop a gauche ?y a un rocher au milieux''  hein quel rocher,j'ais pas vu de rocher je suis arriver de nuit ...et merde ! il a fait le tour du rocher  et c'est la casse oupssss la boulette ,j'aime bien se coin du fait qu il y a un muret a hauteur d'homme devant les rochers,c'est un avantage de comfort pour la péche sa !(photo plus haut) .

   Nickel on est au calme ,sur un sol en ciment ,pas de cass........illes qui passent ni de voiture ,ont a meme la radio se soir quoi de plus ?du poisson ? aie .... faudra se contenter de bugues de faux pageot et oblades de petites tailles se soir ,une belles bredouille en perspective .

   Je tente quand meme le coup en liguaturant un bibi avec l'interrieur d'un concombre de mer pris dans le port mais il restera intact jusqu'a la fin ,heureusement pour moi que les petits sont la se soir, pour une fois qu ils ne me génent pas je vais me regaler a pécher le petit pour me faire des appats pour le cala  ,une soirée bien simpat a refaire car le spot a un bon potentiel  je pensse.

   

  Se midi je suis aller pécher en solo ,trois bibi de sete deux calamars et de la dur pour aller a la plage des bonnettes
 


   Un tres beau coin mais trop d'algues sur le fond a gauche et devant moi que des pierres avec 15 centimetres d'eau lol
Je suis rester quand meme une heure et demie a ramasser des algues sur mes montages quand soudain carqueiranne me vient a l'esprit.
 



   Si tot dit si tot fait me voila debarqué a carquei'' ,il est deja 15 heures il fait beau et pas froid du tout ,un coulissant pour le bibi une empile haute avec des gros crochets de remorquage pour la calamar (entier) et trois empiles flottantes pour la dur seront mes armes pour la fin de l'apreme ,deux bugues et une oblade plus tard je n'ais plus de dur,l'oblade repartira en vif et decedera dans la soirée suite a de multiples lacerations de calas en furie.
   La nuit tombe et enfin une touche au bibi ,prudent je prefere bien laisser le poisson manger ,j'ais fait tellement de sorties bredouilles recement que la je prefere jouer la securitée ,l'ecuereuil monte du sol jusqu'au blank deux fois mais redescend doucement apres ,5 minutes plus tard rebelotte ,j'ais meme filmer un peu pour voir une touche et peu etre le depart mais c'est trop pourrit de nuit ,je laisse encore puis a l'inverse le poisson me fait des petites touches a retour maintenant,je ferrer bien copieux et la c'est la bataille ! il part mais vite brider se beau pageot va regagner le sable apres quelques travers bien tenter mais je veille au grain
   
  
 Il est plus que correct et me soulage de mes sorties capot ,plus tard c'est la grosse bouchée du chef (le calamar entier)qui a sont tour a trouver client,cette fois ci c'est un depart lent mais bien lourd car le frein tourne lentement mais surement sur une bonne longueur,dessuite je pensse a mon poisson favorit un Loup ?je ferre et la je me prend un rush de tarrer et des coups de tete de psycopathe ...?!?quézako ?apres un beau combat je raméne un gros congre qui je pensse fesait bien ses 4 kilos ,echouer sur le bord du sable je le voit decrocher  et regagner la mer comme un gros ver sur le sable lol ,je rage un peu sur le coup ,mais c'est juste parsequ il a pas fait la photo ,j'aurrais pas su quoi en faire...encore du congre .

   Voila il est 19h je me géle les miches et j'ais plus d'appats ou presque ,un gros bibi que je garde pour demain ou plus tard,je suis content de rentrer au bercail pas decus de mon aprem ,un nouveau spot a exploiter ,et un poisson a la clef.

@++