mardi 20 mars 2012

Pêche en crique



   Se samedi soir accompagné de polo & olive nous sommes aller pêcher dans un nouveau spot assez simpat ,c'est une petite crique (4 pêcheurs maxi) avec un fond mixte bordée de secteurs rocheux a l'accé tres escarpé qu'on a debarqués aux allantour de 17 heures .

  Le ciel est couvert ,pas de soleil et de plus le vent nous vient de face ,en revanche les vagues claquent bien et la température nous fait oublier qu on est en mars ,ont est operationnel les cannes sont parées de montages simples et les appats n'attendent qu'une chose...etre violament croquer !

 


   Des touches il y en aurra mais beaucoup de loupés pour ma part,les six crabes de roche que j'ais apporté ont trouvés preneurs mais aucuns poissons ne seront correctements piqués,par contre avec les mourrons americains et dures bien des poissons sont passés sur le sable,sar(veirades)blanquettes et marbrés ,tous sont pris sur des trainards mais pas assez gros a mon gout.

  Dans la soirée j'ais quand meme j'ais eut une touche qui m'a donner bien des doutes,l'ecureuil est monté bien comme il faut ,je ferre et bing un coup de tete ,je remonte ma ligne et la je suis aux anges,c'est bien lourd et je sent quelques coup de tetes mais sans violences ...?...lourd lourd avec de petits coup de têtes c'est quoi?.....une grosse etoile de mer avec un gros tas d'algues et une petite blanquinette lol
 

  Les collegues eux aussi sortent des poissons mais rien a ramener a la maison a part un marbré qui a trop soufert,Polo nous sort une bezugue au crabe lol elle a pas mordu bien sur mais s'est piquée bêtement dessus l'hamecon  ....quelques touches par ci par la et l'estomac commence a pitter lui aussi ,l'heure du ravitaillement a sonner c'est la pose casse croute.

 

  La soirée se pousuit de la meme facon quel a commencer a une exeption prés ,le vent a chutté et les vagues sont de plus en plus fortent ,plus une seule touche et maintenant les marbrés se piquent aux perles flottantes ,chose qui n'etait pas a la tombée de la nuit .

  Il n'est pas bien tard mais je commence a dormir debout,sa tombe bien j ais plus d'appats,il est temps pour nous de rentrer mais avant sa encore un dernier effort ...la remontée du sentier et de ses xxx marches qui me sembles de plus en plus hautes au fil de notre remontée.

  Une sortie bien simpat que j'ais hate de refaire avec les potes ,a la prochaine!!!....... ha oui au fait j allais oublier la video d'oliv & polo ,la voici....................................................................@++