lundi 18 juin 2012

Week end a hyéres

    


      Se week end sa a été pêche sur hyéres et rien d'autre , quelques copains sont venus eux aussi passer du temps au bord de l'eau ,rien de mieux en fin de semaine pour se requinquer !.

  Olive , seb , flo , bilou et titteuf sont de la partie et...et...et... un invité surprise , un copain qui  revient de tres loin , notre chti du chud ! sa fait plaisir te voir avec nous éric!
 


  Se soir y a pas de vent la mer est calme ,c'est soirée relax j'en profite pour tester ma nouvelle canne de beach ...de la bombe ,les touches arrive comme toujours apres le couché du soleil ,y a pas grand chose de bien gros mais bon ont pique du poisson c'est toujours mieux que rien ,quelques blanquettes , des petits sars , des bugues un congre vont nous donner dans les yeux la fameuse lueur de la touche....vous savez de quoi je parle hein ? .

  Quelques bon conseil de la part de biloute sont toujours bon a prendre ,ont discutes montage , sa tchatch de intel ...de si...de la ... une pêche amical quoi  ,le seule hic de se soir c'est bien entendu l'absence de poissons corrects succeptibles d'etre ramenés a la maison ,mais nous avons peu etre la reponse a cela vu que certains tire lointains se sont transformés en arrets net puis en casse au momment de ramener ....

  De retour a la pêche le lendemain cette fois ci de l'autre coté a la badine ,sa tombe bien j'ais trois montages a trainard a tester sur un coin propre ,de plus la veille raimond a fait un carton ! ,ce soir y a flo , vins ,raimond , nicolas et oliv ,ont va espérer grace a nos cordelles de taper quelques choses de correct du stile d'un marbré autobus ou une dorade pastéque....le soleil commence a tomber et la ont se fait carrement defoncer par les moustiques ,un truc de barge.




  Flo attaque avant la nuit par une etoile de mer lo0ol

                 Fait pas la gueule cherif tu les retrouvera les daltons !

  La nuit tombe et les touches sont de plus en plus nombreuses ,blanquettes sur blanquettes sortent puis retourne a l'eau ,oliv lui vat taper du marbré sur sont poste et je crois qu il y a eut aussi de sar... de belles touches a intervales reguliers sa ravigote !lol se soir sa tape au bibi et a la cordelle pour ma part .



  Il parait que j'ais raté une belle touche pendant que je ....dormais  ,je sais pas pourquoi mais je vous crois toujours pas les gars,pas a moi  le coup de la touche ,c'est connus !
 .

   Le landemain c'est une pêche solo sur un autre coin de hyéres qui sera retenu,j'ais encore un truc a verifier ,se soir se sera pas plus de deux cannes en actions de pêche avec de la cordelle sur trainards discret et perle yuki sur l'autre.

  Se soir encore moins de touches, je dois m'acharner avec les differantes distances pour enfin piquer une ...blanquette pfff bon sa vat apres sa je fait un doublé de severaux pas enormes mais en formes ,plus tard deux petites et enfin une touche a retour,je prend la canne je sent le poisson faire la tirette et je ferre !,je le remonte sur quelques metres puis je le perd Merde! un gros marbré je pensse vu que sur l'hamecon seule une grosse puce est restée .

  En fin une belle touche,la je crois que j'ais enfin un autobus  ,je remonte un beau marbré pris tres loin sur un trainard,bon bin il lui en a falu du temps pour se mettre a table !,il aurrait quand meme pu venir avec sa famille ...lol



  En espérant faire mieux le week end prochain.....to be continued!.....