samedi 17 janvier 2015

Pêche glaciale


   Voici une sortie surfcasting en compagnie de Franck menne ci dessus ,en cette saison de l'année faut pas trop compter faire de grosses pêche en plage mais on va essayer de passé une bonne soirée quand meme ;).
Mon ami polo est la aussi

Se soir il fait froid....trop froid ! surtout quand y a pas trop d'activité ,j'ais caler trois cannes se qui me donne la possibilité d'en condamner une pour mettre un gros appat ,une pêche de fond a la cordelle très loin pour l'une et une pêche de recherche a la dure et mourron avec des montages pour explorer des hauteurs d'eau différentes pour la dernière.

 Une grosse touche loupée pour polo,un poisson qui mange mal ou trop vicieux,pourtant la touche était belle et franche....
J'en ferais moi aussi les frai plus tard,la même que polo mais personne au bout.
Voici un pêcheur qui viens de loin,il habite a Malte !
  C'est seulement la deuxième fois que je pêche avec Franck mais une chose est sur se sera pas la dernière avec se vrai bonhomme  .

 Il me semble voir une touche !,en vue des loupés du début de soirée je laisse coulé un petit moment avant de remonter la canne ,je préfère jouer la sécurité.

le poisson tire bien et ne semble pas vilain,mon nylon grince ou gratte sur l'anneau de tête signe que s'est le dernière sortie pour se fil très usagé ,quelques jolis travers dans les derniers rushs et voila se poisson mi au sec .
perle flotante,mourron,cordelle,chalut
Dorade royale prise entre deux eaux

 Après sa plus rien ne sera pêcher ,aucunes touches mais pas mal de discutions autour d'un bon café Franck Menne .

 A même pas minuit nous repartons dèja ,il caille sévère bref c'est l'hiver .