mercredi 14 décembre 2011

Finir ses appats...

                                                Salut les pechoux!
   Se dimanche aprem je me devais d'aller finir mes quelques appats de la veille ,avec deux piades et une poignée de cordelles c'est direction les plages de hyeres que je compte envoyer mes lignes histoire de passer tous sa ,mais ou?...apres avoir vu plusieurs coins c'est l'almanarre qui sera retenu a cause du vent d'est et des algues qu'il y a de l'autre coté de la presqu'ile.
   J'ais le vent dans le dos mais sa ne durera pas car il s'arretera totalement jusqu'a mon depart,la mer est plate et une tempée fraiche mais agréable,le seule hic c'est que des algues sont echouées en masse sur la plage,les trois quatres derniers metres avant l'eau sont marécageux mais j'ais les bottes ^^ le plus chiant sera se rebord d'algues noir assez haut ,apres les algues au fond bin c'est pas grave ,bref si je veux pecher soit je reste soit faud que je fasse encore des bornes ....finalement je reste ont vera bien ....
 
   Je vais rester bien deux heures sans aucunes touches,la sa commence a etre gonfflant,je change de montages pour voir mais idem  snif,tampis au moins la butte d'algues m'aurra pas casser les couilles pour sortir les poissons fantomes .
 
   La nuit tombe ! ah enfin je vais avoir des touches ? hein ?meuh non tu parle !je suis vraiment la pour faire beau tout seule sur cette plage ...grrr en plus j'ais presque rien passer en appats pfff.
 
   Bah aller va sa fait trois piges que je suis la ,je rentre ! donc je remonte une canne ,je la range...la deuxieme quand l'innespérer arrive  une touche et pas vilaine ,le frein part comme une balle et la je suis aux anges,le poisson est tres nerveux et ne pose pas trop de resitances a tourner la tete mais quand il part ...sa part!,c'est quoi? deja c'est pas une bugue lol je ramene je ramene et queceque je vois arriver la au bord zigzaguant a droite a gauche ? un bon gros rouget ,ooooohhh ! il est vraiment bien celui la ,hop le plus dur est fait il est au sec apres un saut de talus

et le voila, mon plus gros rouget jamais pris en plage  bon c'est vrai il y a plus gros mais je suis super contant de ma prise ^^ .
  

  Et bien dit donc il s'en est falut de peu,a 2 minutes pres j'etais plus la,vu la touche qu il m'a fait je vais reéscher et rester encore une petite demie heure mais bon a priorit se fut un succidaire celui la  .
 
 
                                                           @++