dimanche 11 décembre 2011

Le lavandou beach

                               Se vendredi soir une sortie est prévue au lavandou avec mes deux compéres Anis et Didier ,rien qu'a la reception du fameux sms ''Surf lavandou?'' je suis deja a 2000 rien que d'y pensser,et dire que je dois encore attendre le lendemain ...la je tiens plus en place .
 
   C'est le jour ''J'' tant attendu car ces derniers temps mes frequences de péche sont beaucoup plus espacées ,mais y a quand meme du bon a ne sortir que le weekend ,quand j'y vais c'est comme de manger lorsqu'on a faim  sa vas beaucoup mieux apres  .
 
   Faute de temps j'affranchis mon poto Anis pour me recupperer les appats chez Claudius alors que de mon coté c'est la course folle au temps comme si d'arriver a 5 minutes plus ou moins tot pouvais nous faire rater ou prendre un beau fish lol ,ont est tous comme sa non ?...
 
   Il est 20h ont arrive juste et d'emblé nous constatons que des traveaux ont été fait sur la plage pour palier au temps hivernale mais alors la c'est gros quoi! des monticules de sable se dressent tel des dunes rendant nos postes de péche assés pentus ,pas facile de réaliser un bon plomb posé dans de tels conditions mais bon.


ba c'est pas grave y a quand meme de quoi faire va !
 
   Didier nous rejoind peu de temps aprés avec ses vifs tout frais ,nous somme tous presents a l'appel la péche peu commencer !,au menus j'ais pris de chalut des piades et de la demie dure ,mes potos eux misent fort sur leurs petits mulets bien qu'il ont amener aussi quelques beaux appats comme du bibi - americains - cordelles, y a plus qu'a choisir le bon montage et de l'envoyer ou il faud ( facile a dire hein ?  ).
 
   La soirée s'annonce vraiment simpat niveau climat et le restera jusqu'a la fin ,pas un brin de vent ou tres insignifiant ,un temps sec mais comme souvent lorsqu'ont vas sur se spot ( c'est a croire qu'ont le fait exprés :s: ) madame nous surveille de la haut


Moi perso sa ne me derange pas car au moins c'est bien éclairer mais pour la péche les lignes sont vraiments bien voyantes et c'est un facteurs péche de plus qui rentre en jeu :fluoro ou pas ? nylon plus fin ?
  

   Une petites Dorade est prise par didier ,il ouvre le bal comme souvent ,heureusement que je peux enfin voir passer du Peis parceque les touches me laisses pensser autre choZZZZzzzzz .


Pour moi aussi sa tape ,mais la c'est plus costaud,mon ecureuil frappe la canne puis retombe sur le sable pendant que je remonte une autre canne ''putain j'ais croisé meeerde !''je me dit en moulinant mais en voyant mon plomb arrivé sur le sable sans aucune autre ligne je m'appercois que c'est pas une erreur de lancer mais belle et bien une touche....zzzzz!zzzz!z!z!z! fais le moulinet...ha oui la c'est sur y a touche sur l'autre ! la prise en main faite je sent que notre invité n'est pas contant d'avoir croquer une piade piégée et meme bien vénere de devoir revenir vers le bord ,il tire comme un fou decale a droite puis a gauche en relancant avec de tres beaux rush ,la je pensse fortement que c'est une belle Dorade Royale  ...mais !... arrivé au bord c'est un tres beau loup qui a ma grande stupeur a donner tout se qu'il a pour s'echapper de mon montage.
 
ouf !pas bredouille cette fois si pfiouuuu !



   Eschage d'un americain par Anis qui est depitter a cause des vif qu'il c'est fait suptiliser dans l'eau :s: calas ? il vas lui aussi sortir sont fish ,une blanquette pas enorme au ricain.
 
   Il se fait tard et toujours pas d'autre poisson certes quelques touches par si par la me tiennent eveillé ,c'est pas le cas pour tout le monde hein? 
alors ont dort?


Je rigole mais je vais sombrer moi aussi un peu plus tard .
 
   Un second poisson pour Anis mais plus gros cette fois pris sur sa canne a buscle


   Voila pour se soir,tout le monde est content de pas faire Fanny bien crevé de la semaine ,la c'est le momment de rentrer avant de dormir debout ,y a pas mal de route pour le retour ,sagit de rentrer entier quand meme non ?Simpat la soirée ,je me suis bien marrer encore
@++