vendredi 11 mai 2012

Pêche a l'almanarre






    Sa y est !la route du sel est enfin ouverte depuis le premier mai , je suis deja impatient des sorties que j'y ferais cet été , pour moi se coin est magique ou bien c'est de la nostalgie...mes premiers pas en pêche de plage apres avoir pêcher dans les chantiers et pres des parcs a moules ,se sont fait ici ,je me rappel se soir d'été comme si c'était hier....j'y etait venue avec ma femme qui pêche elle aussi ,vent de face des vagues a gogo ,les cannes droites comme des I avec les fameuses clochettes (je ne connaissais pas les ecureuils)le fil de décathlon premier prix en 45 centieme tendu comme un string  et les montages coulissants plombés de losanges a picots de 60 grammes attendaient patiament que mes gambas piquées sur les hamecons de 4 des bas de lignes pres montés de 35 centiemes se fassent mordre pas un poisson......se soir la a été un declique lorsque les severeaux - marbrés - blanquettes - rougets - et fielasses se sont jetés en masse sur nos lignes......Bref j'y suis retourné comme chacques années.



  Se soir la mer est plate et pas de vent aie aie aie les moutiques vont de pomper tout mon sang grrr ,je suis seule sur la plage armé de mes dures bibi et mourrons ,pas besoin de pêcher loin car je suis dans un poste  ou systematiquement si ont lance a plus de 50 metre c'est les posidonies qui gardent tout assuré!!! , j'envoie donc tres légèrement les dures sur montage flottant sur une telescopique et cale vite fait un gros mourron en trainard sur la aurora ,touche et touche a droite et a gauche , un severau mord puis un petit sar ,quelques bugues dont une ne repartira pas sans mon montage vif!

 



  Puis les blanquettes se mettent elles aussi a taper les perles,j'ais bien dit les perles ! vouivouivoui ,c'est en voyant des traces de crocs sur mes flottantes que j'ais vite compris qu'elles sont bonnes  y en a meme une qui a tout engamer ,perle /dure /hamecon lol ,cette soirée detente en semaine tourne vite a la coursse aux touches ,j'ais pas le temps de m'asseoire tranquillement (se qui etait prevu a la base de ma sortie).

  Une soirée mouvementée que je vais refaire avec des collégues se week end .



   Chose faite ,polo ,olivier d'opel et karlo sont venus se soir ,cette fois ci je les emenent sur une zone qui est normalement vierge de posidonies jusqu'aux 300 métres ,mais....le mistrale a trop charier d'algues ses derniers temps et un tapis effemaire et epais vat obliger tout le monde a pêcher aux 30 premiers metres ,pas grave nous nous adaptons.

  Olivier tape la premiere petite Dodo pendant le rush de fin de journée, puis les touches se feront de plus en plus espacées mais poissons a la clef, l'activitée soluneaire prevue est bien la !
  


  Polo accumule les casses dans les algues et me confirme que se coin lui a toujours porté la poisse lol ,je comprend pourquoi il veux jamais aller la bas , a chanque fois qu il y pêche y a des algues partout .

  La soirée se passe sous le bale des frontales et des fortes discutions de mes amis ,une bonne sortie a l'amanarre comme il s'en fera tout l été !.

  Ha oui au fait olivier ! quand tu pêche c'est vrai qu'il faut pensser comme un poisson pour bien pêcher...mais quand tu part n'oublie pas de te remettre en mode humain lol ,essai de pas oublier tes piques de surf la prochaine fois,je serais pas toujours la pour te les recuperrer PTDR  et laisse moi un petit commentaire de temps en temps,je sais que toute la semaine au lieux de saisir tes commande de pieces ton ecran est figé sur mon blog ,ont t'as balancer  j'ais mes sources

 





to be continued ...