samedi 10 mai 2014

La Pêche & les filets

   Se mercredi Tintin m' a appeler a pêcher avec lui au lavandou ,une plage avec un peu de fond sans bouées pour le momment ,mon poto passe me chercher a la maison vers 18h30 aprés etre allé récuperrer quelques appats chez l'ami claude.
  


  Une fois sur place on remarque des bouées signalants la présence de filets de pêche,ils sont placés en face de nous mais assez loin tout de même,tintin me dit qu il y a un risque que sa nous tue la pêche mais vu l'heure on reste quand même et l'installation de nos poste peu commencer,tintin va tester sa nouvelle yuki neox maseraty recus cet semaine de chez dulcemar pêsca ,c'est une canne qui a de la réserve et apres l avoir essayée elle me fait pensser a ma sero seven f1 avec sa pointe hybride et sensible et le reste de la canne rigide pour encaisser les lancés appuyés elle est un poil plus lourde que la colmic mais c'est un gage de soliditée car une canne trop légère devient fragile.......
 
   En place y a plus qu a chercher les poissons ,mais avant sa une pose casse croute n'est pas de tout refus

   La nuit arrive et les poissons ne sont toujours pas actif ,j'essaye de changer d'appat et de montages pour essayer une pêche de differante hauteur d'eau et un sévereau viens claquer la touche tandis que tintin sort deja du marbré ! .
 
   Se soir c'est vraiment pas fameux,le tintin avait surement raison a propos du filet ,les touches sont timide et nombreux sont les poissons trop petits qui repartent a l'eau .
 
   Une blanquinnette a la perle ,je cherchais un autre genre de poisson mais c'est pas de refus,elle a tellement été séduite par la perle qu'elle a directement croqué dessus ....la perle est décédée lol

   Just'aprés sa je louper un gros marbré ,vu la taille du poux je pensse a une savatte de 30 mini ...mais rien est perdu car tintin comme a sont habitude sort une belle savatte de 35 ou 36

Bien ! pour un dépucelage en régle de la maseraty !


   La soirée s'achève ,il a pas fait froid du tout et j'ais passé une bonne soirée en compagnie de mon poto

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire