samedi 18 juin 2011

L'almanarre

                                                   Une petite sortie hiers soir sur hyeres histoire de pechouiller et surtout de marquer la fin de semaine,sa detend et si le poisson se manifeste c'est simpat.
arriver sur place vers 21heures avec au menu pour nos amis les poissons de l'americain ,quelques dures pas fraiches ,un gros bibi de sete et de la sardine.
la peche pourras debuter juste avant la tombée de la nuit se me permettra de bien choisir mon poste de peche car ces derniers temps quelques bancs charger d'algues se balades vers les 80-100 metre du bord.


22h les appats sont a l'eau,le gros bibi sera envoyer couper en deux sur une empile fixe a trainard 3 metres,a sa gauche un montage deux empiles de 1.50 metre a l'americain en bas et dur avec perle flottante en haut ,sur ma troisieme canne j'ais opter pour un montage direct sur fil (sans plombée)d'un 2/0 tige longue avec un triple libre sur fil pour leurrer avec une belle sardine histoire que au cas ou.....l'avantage est que la sardine aurra mis son odeur un peu partout sur mon spot de peche.
Se soir est tres calme et les moustiques m'aiment ,mais c'est pas grave,tres vite les touches vont se manifester et je sortirais 3 petits severeaux et une petites blanquette (maillée mais petite ) dans la demie heure sur le montage avec la dur et l'americain(un doublé avec un severeau et la blanquette que du bonheur).Le vent d'est se lève et les touches s'estompent,suivra un long calme d'une heure tres longue.
La lune viens de se lever et j'espere avoir les touches qui vont avec!

Une belle touche m'indique que le morceau de bibi a été gouter et engamer par une autre blanquette un peu plus gros que la premiere,je rearme et renvoie le dernier bout de bibi.
Minuit deja et un petit congre (le plus petit que j'ais jamais pris
je suis dégue...p..tin de m..de !!!quand il y a ces bestioles la c'est fini pour la peche , le poissons ne mord plus dans se coin.
Je decide donc de finir toutes mes dures en grappes sur un montage a trois empiles hautes sur perles flottantes avec hamecon de 8 a 10 et taperais deux tres belles saupes ,mes deux dernieres poissons avant de remballer vers 1heure.
Au finale cette sortie m'a procurer se dont je voulais,detente et sensations meme si les poissons n'etaient pas enormes ils m'ont donner du plaisir a les remonter
. a++++++