vendredi 3 août 2012

Saison estivale



    Nous voila en pleine saison estivale ,il fait chaud tout les jours et les soirées au bord de mer sont tres rafraichissantes mais avec tout ces vacanciers c'est pas facile de trouver un bon spot qui ne soit pas infecté par des gents qui se croient tout permis lorsqu ils sont sur une plage.
 


  Mais sa n'empêche pas d'aller a la pêche sa non ,mais faut avoir des nerfs d'acier pour ne pas noyer un gars qui trouve que de se baigner devant un pêcheur a minuit c'est cool,faire preuve de grande diplomatie pour ne pas envoyer chier un groupe de gents qui avec 100 metres de plages libre a droite et a gauche préfère s'instaler bruyament contre se pauvre gars qui pêche.....sans oublier des personnes qui vous spam de questions parsequ ils sont etonnés de voir un pêcheur qui disent "et vous pêchez quelques choses au bord ?" "y a pas de poissons ici !si ?" ......bref c'est la saison touristique .


  il y a un spot qui au moins est tranquil heureusement et en plus il y a du poisson certe pas beaucoup de belles pieces mais y a de quoi vraiment s'amuser ,dans les zones de sable les blanquettes vous nettoient les hamecons en deux deux , les sars eux vous font des touches bien marquées en bordure des possidonies mais le meilleurs c'est au coeur de cette plage la ou tout se beau monde vie,la ou grand nombre de pêcheurs ont cassés leurs montage dans les roches cachées sous les herbiers ,une multitudes de poissons differents cohabitent dans se millieux sous marin inactif le jours  qui se reveille la nuit.... sar - dorade - corb - raie - denti - rouget - rasscasse - marbré.............

  

  Hier soir dans l'idée de me distraire a la pêche je suis partis dans se coin avec une boite de ricains et une de coreens ,vent de face pas trop fort je lance mes montages a empiles hautes coutes sans perles au millieux des algues ,les touches ont tardées a venir mais a 11 heure une fois la lune a 9 heures tout a basculer,un sar puis une blanquette coup sur coup,suivis de deux corbs -( attention cette espéce est protégée !)-encore des sars de tailles raisonnable des blanquettes plus grosses,rasscasses et congres sont aussi venuent me voir ,en l'épace d'une heure je me suis retrouvé a panne d'appats lol ,pas de poissons trophé se soir mais une belle pêche meme si j'ais pas gardé grand chose.

 

                        
  c'est pas des monstres mais c'est varié ,je retournerais la bas tres bientot car sa y est pour moi c'est les vacances, j'aurrais plus de temps pour faire des recits de pêche et qui sait peu etre un poisson trophé ?


 

to be continued ...