lundi 27 août 2012

Trophé de la Méditerranée

   Se week end s'est deroulé le trophé de la méditérranée des cotes roses 2012 a Narbonne plage organisé par le PSGS sponsorisé par awashima etcormoura dragon,depart de la maison le samedi matin 10h pour un retour dimanche a 17h.

  Nous arrivons enfin a narbonne ,il fait tres chaud et le vent n'est pas tendre ,une centaines d'equipes sont attendu pour se gros concours qui vat rassembler du beau monde ,de la corse a l italie sans oublier les espagnoles et la tunisie ,une appero suivis d une paella geante nous met en forme pour la pêche

 

Hop les feuilles de poste sont données nous partons chercher notre numero sur la plage ,numero 66 sur une zone pas profonde me dit on.... sa change pas grand chose par rapport a hyeres ? si c'est encore moins profond....lol.
  Le soleil se couche les raffales grossissent et la
temperature baisse deja
  21 h les cornes sonne le debut du concours ,c'est partie pour une nuit entiere de pêche non stop,les appats sont deja pre eschés et les montages sur le ratelier,les 50 g sur mes balanciers ne sont pas de trop pour indiquer les touches qui pour le debut ne seront pas nombreuses,quelques petites blanquettes....sa fait bien 2 h que sa a commencer que le tel sonne dans tout les sens ,tout le monde sort du marbré en belle quantitée sauf nous(ont en vera pas un seule dans notre secteur(le secteur E)),les italiens ont deja une quantitée impretionnante de poissons ,les espagnoles pire me dit un pot qui pêche a leurs coté,de tels information me remotive a deux cent pour cent je lacherais pas jusqu au matin et les montages repartent a l eau toutes les 10 minutes ....quelques bugues deux trois severaux mais les prises sont tres espacées,dans la nuit jusqu au matin le vent est tombé .

   Vers minuit c'est au tour des blanquettes de manger nos appats entre quelques attaques de bugues encore et encore que nous remonterons notre retard virtuel dans la nuit.tiens tiens une dorade avec un bec d'aigle.....une nouvelles espece ? lol


   La nuit est fraiche la bas,heureusement que les vetements chaud fesaient parti du voyage,un gros calme ver 3 ou 4 heure puis sa repart jusqu au matin.
 

  Le soleil vat pointer sont nez ,j en profite pour escher des gros bout de chalut sur un double coulissant histoire de piquer un beau poisson matinale.
  Mais se sera en vain car jusqu a 8 heure nous ne prendrons plus aucuns poisson .
 


  Il est 9 heure et nous sommes tous de retour a la salle tramontanne pour prendre le petit dej offert par les organisateurs faire la pesée et la remise des prix ,tout sa prendra toute la matinée car y a eut beaucoup de poisson de pris cette nuit la , dessous quelques toffs des lots qui me font rever dans l attente du classement


il y a encore beaucoup de lots dans la salle a coté! tous les participants seront recompenssés avec un seau garni et sa c'est top !
  Il est presque midi et le calvere s acheve,nous terminons premier de notre secteur et 7 eme au classement general pffiou sa fait bien plaisir !mais tres loin quand meme des vainqueurs isola pere et fils qui ont sorti 11 kilo de poissons !




 la deuxieme bonne nouvelle c'est que le club a remporter le trophé avec le cumul des collegues du club
 

  L'année prochain le trophé de la mediterranée se deroulera chez nous a hyeres et sera organiser par le CPSH.
  Bravo a tous merci aux organisateurs du concours qui je doit le dire ont envoyer du lourd pour se concours tres bien organiser,et bravo aux clubs!.