mercredi 27 juillet 2011

2 semaines de mistral....

                       Aprés les deux semaines chargées de vent j'ais profiter hiers soir d'une petite accalmie pour pechouiller a hyeres sur mon secteur favorit,a mon arrivée sur site je decouvre une plage parsemée de pierres et de posidonies arrachée par la rage furieuse du vent et de la houle qui se sont dechainés violament dernierement,normal c'est un spot exposé plein ouest .
je scrupte la mer histoire de verifier si les fond sont sales ou pas mais le soleil est trop bas et c'est donc en envoyant un simple plomb a diferentes distance que je m'apperceoit que les algues sont la  seule une zone partant du bord a 50-80metre sera potable pour la peche de se soir.
Durand les deux premieres heures je raménerais une quantitée impressionnante de posidonnie , dailleur tellement les touffes de ''salades'' etaient grosses  j'ais ramener une blanquette de 25 sans m'en rendre compte
          .

La nuit tombe et les touches affluent,deux severeaux de taille modeste sont piquer dont un relacher

suivra une bugue de concours
puis plus riens durand 1heure ,j'en profite pour faire un montage wishbonne avec un americain et un crabe pris en roche se weekend

un petit quart d'heure plus tard je remonte ma deuxieme blanquette 2ou3cm plus grande que la premiere ,elle a pris le crabe et le vers US  la gourmande!!!.
Un dernier severeau sera pris et relacher dans les 5 min ,
    Pas de grosses prises pour cette fois mais au moins j'ais pu pecher a mon coin et sans moustiques en plus !!!le top,au finale je ne vais garder que les deux blanquettes et un severeau


Aller les gars @+++