samedi 15 octobre 2011

La soirée des potos

                           C'est avec plaisir que hier soir je part rejoindre Cedric Anis Ludo et Didier pour une partie de peche de fin de semaine ,je me depéche de rentrer du taff en faisant vite fait un petit crochet chez mes detaillants pour prendre quelques demie dures une boite de grosses cordelles et un gros bibi ,je suis sur les startings blocks tel un sprinter aux JO car se soir est prevu avec les pechous un bon barbuck avec les Gezzzz qui vont bien le tout bien arroser avec quelques bignouss  pourquoi pas !si en plus de la deconnade ont se fait quelques poissons ... .
 
 
Je suis un peu en retard sur le temps vu que le ciel est deja rouge rosé je vais surement rater le momment que j'aime le plus,celui qui donne a nos spots de peche une tournure de film fantastique avec ses belles couleurs vives et chatoyantes ,le bleu profond se diluant a l'horizon en bleu turquoise brouillé avec la rougeur du soleil couchant qui semble s'ecraser sur la mer en eparpillant ses chaudes eclaboussures orangées.....
 
 
J'ais grave la dalle je peux pas attendre le barbuck je m'arrete a la boulangerie prendre un gros sandwish et une baguette au cas ou car la mer sa creuse ,vu que je suis pas en avance je mange mon gros dwitch sur la route .
 
La plage est presque pleine ,les copains sont deja en place ainssi d'autres pechouilleurs ,y a un concours la ? lo0ol
Je me cale et envoie mes montages,une grosse cordelle sur un hamecon de 4 nouér a un trainard 4m sur une empile fixe lester a 160 g me permetront de pecher tres loin tandis que ma deuxieme canne sera la pour tanter de prendre des poissons entre deux eaux a la demie dure graces aux flottantes .
 
La peche commence avec une belle bugue ( mhmm un vif!)et un tout petit marbre qui c'est etouffé avec l'hamecon tellement il etait gros pour sa bouche oups sa commence mal j'espere que se soir y aurra mieux ....
 
 
Cedric as subit une attaque de ont se sais quoi ,apres une touche detectée lors du ferrage il sent une lourdeur exeptionnel! un gros de chez gros ! la remonter sera tres costaud dailleur il est obliger de pomper sur sa canne comment un tarré tellement c'est lourd,a toit a moi sera le mot pour decrire cette remontée des abys de cet inconus poisson tres enervé.....mais....se que nous ne savoins pas c'est que la poisson ne c'est pas piquer,en fait il a remonter une bugue je crois prise sur un americain et se fameux poisson a juste happer sa proie puis l'as recracher sentant qu il y avait anguille sous roche grrrrr dommage pour lui,quel deception pour nous tous,deja de sur c'etait pas un gros loup,car il n'as pas de dents pour laisser les marques qu'ont a vu sur la pauvre bugue,gros denti ?bara?la monstre du lockness?......
 
 
Les touches se succedes et que les prises se font de plus en plus belle ah enfin!ont va commencer a arreter le no kill et c'est chose faite,Anis nous sort un beau loup avec sont montage fetiche de la soirée ,il m'as demonter nous lance le poto super content  et y a de quoi !
Anis & Didier


                                        
Les belles blanquettes se jetent sur les cordelles ,une par si une autre par la ,de belles pieces largement maillées nous tiennes en haleine jusqu'a tard dans la muit,est ce le resultat de la pluie de cette aprem qui a afamer nos gueules pavés au sourcils d'or ?la lune qui n'est la tronnant au dessus de nos tete de pechous tel un lampadaire ? le mauvais temp du weekend dernier ?.....qui sais mais en tout cas ont va pas s'en plaindre!.
 
Il se fait soif et un ptit coup de rosé de fait de mal a degun (tout comme le 51)
Tchin!


                                                             
Se soir c'est du pur bon temps ,une mer legerement marquée au debut pas un petit vent d'est qui vat tourner en ouest pas derangeant du tout pour une temperature correct ,le top avec  des petites vagues tres utiles pour echouer nos prises en toute securitée.
C'est l'heure de casser la croute et de marquer notre sortie pas une photo de goupe prise par Anis
 Cedric Ludo & Didier

                    



Les touche vont continuer jusqu'a la fin de la soirée,pour ma part je fini tout mes ver trop tot et forcé de continuer a pecher avec du vif (ou cadavre) mais sans suite...dommage mon seule regret sera de n'avoir pas pris assez d'appat .
Ont c'est bien marrer !bien manger ,bien bu et bien pecher,que demander de mieux hein?.........
A oui J'allais oublier,faites gaffe si vous etes pres d Anis quand il ferre ,des fois ferre quand sa canne n'est pas a l'eau alors gaffe a vous
@++