dimanche 30 octobre 2011

Week end de douille ou presque

       Se samedi soir c'est titeuf que j'embarque pour une sortie surf ,je suis en manque de peche car depuis le concours yuki organiser par Orlando que j'ais remporter j'ais pas pu remettre les lignes a l'eau.
 
  Ont avais pensser pecher vers les Sablettes mais il parait que des filets ou palangres (ou autres machines a niquer la mer )sont presents en grand nombre tres pres du bord donc direction Bandol,pas de zef et une tempé quazi estivale ,24 l'aprem ouch !ont est quand meme fin octobre .


   J'arrive le premier juste avant la tombée de la nuit
tandis que les gents qui sont venus sur la plage pour profiter du soleil radieux de cette aprem partent je monte hativement mon poste comme un gamin debalant ses cadeaux de noel ,tiens a parlant de gamin mattez moi se zoli chateau de sable fait par un bambin  


  Bref comme appats j'ais des americains des grosses sardines de l'amande et de la demie dure .
 
  J'envoie un trainard a l'americain loin et un montage 3 empiles que j'ais confectionner cette semaine au bord et rapidement je m'appercois qu il est efficace .
 
  Mon titeuf arrive et je n'ose pas lui dire mon sentiement de grosse bredouille pour se soir,et pour cause j'ais deja pris quelques tout petits poissons de pres comme de loin grrrrrr pourtant se soir la mer est au top pour cette plage....la soirée se pourssuit ont changes de montage pour essayer de piquer de belles pieces mais les touches sont rares ,tant qu'a faire ja vais tester un autre montage tres fin histoire de pas m'endormir et un petit mulet du large vat me donner les sensation que j'attendais depuis trop longtemps deja,une remontée trres lente pour ne pas casser mon montage et le poisson est au sec !


  Ont va aussi tenter la sardine et l'amande mais sans succé ,pas les bon appats ? pas la au bon momment ? a moins que se soit nos montages ?....en tout cas c'est bien dommage mais c'est comme sa   ....
  T'inquiete pas titeuf ont dit que c'est souvent la premiere impression qui compte mais pour la peche c'est toujours aleatoire,ont y retournera une autre fois et qui sais ...y aurra peut etre des beaux poissons a la clef ?!?.
 
 
    Le lendemain c'est sur hyeres que je part finir mes appats ,quatre americains une poignée de demies dures et des sardines bien grasses feront l'affaire je pensse ,j'arrive pile poile avant qu il fasse nuit et en plus  ,chose que je kiff sur se spot ,le vent se leve face a moi des vagues s'eclattent devant moi et je me dit que peut etre des sars traines par la ?...oui en effet ils sont la mais alors de quel taille hein?j'en fais 5 et le plus gros fait meme pas 12 centimetres ,chui deg ,se soir encore une soirée pins ? sa fait bien longtemps que les pins ne sont plus a la mode lo0ol.
 
 
  Se soir vat etre tres tres tres long,pas de touche ,et des appats remontés emparqueter pas les algues venus elles aussi a la peche avec moi snif un petit marbré sera tout de meme piquer sur un montage au bord
    
tandis qu'un tout petit congre (le fameux tue la peche)vas me donner l'elan necessaire pour ranger  le matos et rentrer a la maisonmeme lui il est minuscules lol.

  Bredouille - brecouille - grosse douille - fany.......je ne sais pas comment qualifier mes deux peches de se weekend mais en tout cas c'etait pas fameux @++