dimanche 16 octobre 2011

Ont prend les memes et ont recommence !

                Se samedi nous somme presque la memme equipe a se retrouver au bord de l'eau,Anis - le ptit kad -  Didier - Adan et Ramzi - sont de la partie tandis que Le druide - Djamel et Julien nous rejoignent plus tard dans le soirée ,la plage affiche presque complet sans compter les quelques autres pechous inconnus pour le momment.
J'arrive apres la tombée de la nuit cette fois si et me pose la ou je peux entre un pot et des pechous ... oui oui oui je vous assure y a la place dailleur vous n'aurrez aucun probleme de croisement c'est promis ...et c'est chose faite ,et sans le faire expres je retrouve mon pôste de la veille  se soir je suis plein d'espoir dailleur j'ais repris une boite de cordelle vu sa avait bien marcher et quelques favouille histoire de donner envie de croquer a nos belle et grosses memere si elles sont de passages .
Un pot de demoralise grave en m'expliquant que ....''quand ont est arriver tout a l'heure un bateau a tirer un filet a pas loin du bord en bouchant toute la baie''  bordel encore et toujours ont se fait niquer la gueule par des gars qui ne sont memme pas des pros car aucunes balise lumineuses ne sont presente sur se filet qui doir bien faire ses deux trois kilometre ,moi je sais bien ou je pourrais le leurs poser le filet .....c'est pas grave ont va rester la quand meme si il falait partir ailleur a chacque fois ont irais pas loin et au pire si ont peche pas ont passera quand meme une bonne soirée .
Et le verdicte tombe ,pas de touche sauf quelques petits tout juste maillés mais rien de gros,mon crabe sera quand meme voler sans que j'ais pu voir la touche,mais bon c'est un peu normal vu tout le temps que je passe a droite a gauche a blaguer ....bref du no kill et plus tard dans la soirée apres la magnifique lancer croisé d'adan  (c'est rien sa arrive a tout le monde ) quelques timides touches seront enregistrer par les collegues ,heureusement qu ont est une chiée se soir car les tourmentes des soirées bredouilles commence a me hanter.
Je me lance donc essayer de sortir quelques bugues pour me remette en train grace a ma boite de demies dur de la veille ,je vais mettres des grappes de demies dures sur le montage qui vat bien et hop 3 hamecons minuscules sur flottantes extra big et fospho partent a dix metres du bord....touche! a pen le plomb ancré sur le sable et la canne tapine ,meme pas deux secondes pour sortir mon montage vidé ,rebelotte un peu plus loin et idem sauf que la une bugue de belle taille est rester prendre le train direction ''la plage'',le troisieme lancer encore plus loin vers 50 metre et encore des touches immediates me permettrons de remonter un doublé de bugues  la je crois que c'est bon pour les vifs mais je retante cette fois si en tirant le plus loin possible avec ma frele canne de chez D4 ....crackkkk ! oups le scion de tete c'est fait ablationner dix bon centimetres (D4 a fond la forme) mais le montage arrive quand meme a destination avec mes trois dernieres demies dures (5 minutes pour finir une boite c'est un record lol) et la plus de touche ?!? y aurrais t'il quelque chose qui pousse les bugues a se refugier en masse au bord ?.!!!
Ni une ni deux du temps que le montage est a l'eau je prepare mon vif et l'envoie dés la remontée de l'autre montage et part rejoindre Didier pour taper la discute histoire de lui faire part de se que je viens de m'appercevoir ,pas deux minutes plus tard ...jbim! une petites tape sur le vif et tel un oiseau je vole vers ma canne et vois la canne vibrer comme quand un poisson mange un appat en toute naivetée.
Je ferre sans trop de violance mais mon geste est arreter net et mon frein trop lache cliquette un peu  POISSON ! Didier stp remonte ta canne ! le poisson tire lourdement mais surement et vat ver la gauche,je suis au ange et j'exulte de joie en tirant comme un malade sur ma petites canne cassée de chez D4,le combat ne vat pas durer des lustre car le vif n'etais pas loin ,a toi a moi mais au finale  plus a moi ,sa  s'ennerve copieux a l'approche du bord ,et quand je vois arriver se tres beau loup qui n'etais pas decider a rejoindre le sable je me dit heureusement que je suis bien armé  vu le diametre de l'empile et du moulin je me fais plaise en le sortant presque en force aidé pas la vague ,gros merci a Didier qui n'as pas hesiter a mouiller ses pompes pour securiser le poisson au cas ou  sa c'est du pechous solidaire....

 Quel plaisir !je reprend soudain des couleurs lol tu m'etonne merci les gars pour vos impressions sa fais plaisir  .
La suite de la soirée sera sans touches pour moi mais les collegues se sont fait quelques petites Dodos et beaucoups de vif sont partis a l'eau avec un hamecon sur la tronche bizard non ?
Une heure apres sa je commence a plier boutique ,comme presque tout le monde dailleur,seule Anis Sam et djamel resteront tard,mais je suis pas partis de si tot,avec des personnages comme eux y a pas moyen de ne pas se marrer un bon coup sans oublier leurs annecdotes halieutiques et dieux sais qu ils en ont beaucoup !
 
Merci les gars pour votre bonne humeur et votre entrain a la deconnade ,avec ou sans gros poisson je suis toujours partant pour une peche avec vous ! 
 
Il vas faloir changer de seau non ?

                                         
Allez les gars!
@++