lundi 10 octobre 2011

Du vent des vagues et......

                   Salut les gars!     vendredi dernier malgrés un vent violant j'ais quand meme eut l'envie de faire un saut au bord de mer ,une fuieuse envie de Peche qui ne peux pas attendre m'envahie et ni une ni deux hop direction le centre commerciale pour prendre les appats que j'utilise l'hiver sur cette plage quand sa tape......
 
Une fois arriver au rayon je constate    ro bordel ! je ne trouve pas mes precieux couteaux grrrrr...tant pis je me prend des vernis de la sardine et un tout petit chipiron (oui je sais c'est meilleur frais mais je ne me suis pas encore mi a les pecher),je pensse que sa feras emplement l'affaire ?!?ont vera...
 
Le vent souffle vraiment fort mais les vagues ne sont pas a la hauteur du temps je dirais meme quels ne sont pas trop violante ,j'aurrais pensser et esperer bien plus .
Je trouve quand meme un endroit pour le trepied un peu a l'abrit,deux grosses pierres me seront tres utile pour bien le stabiliser car je me rapelle la derniere fois que sa a souffler pareil mes cannes sont tomber quatres fois sur le sable  c'est pas top le sable sur le matos......donc nous y sommes , les deux cannes a l'eau pas trop loin bien plombés avec des grandes empiles hautes et fils tendus y a plus qu'a aller leurrer a coté dans l'ecume !
Le vent me fait marcher comme un bourrer tandis que je me fais fouetter le visage par le sable qui me casse les c..... ,rahh que faut il pas faire pour esperer prendre un loup ...ou autre....
Pas une seule touche apres 1 heure ,les appats sont nickels mais je re ésche quand meme avec encore plus gros !,le leurre non plus n'as pas donner satisfaction si se n'est d'avoir pris plusieurs fois la rincée des vagues mais je perciste !
Une touche sur le leurre !une belle !mais le poisson n'as pas l'air lourd(peut etre un des 10tonnes de ptits loups d'elevage echapper des filets recement ?) ,il vas me donner trois coup de tete assez bref mais sec et l'adrenaline monte lorsque j'amorce la remontée du poisson mais.......faute d'avoir envoyer un vieux leurre que j'ais eut gratuit a l'achat de la canne se dernier a casser au niveau de l'attache domage j'avais a pen fait deux tour de manivelle mais dans mon malheur je suis quand meme content parseque si j'avais eut un gros j'aurrais ete vraiment deg.
 
Le surf ne donne rien,et pour arranger le tout je perd un leurre ,mouai! je pensse que se soir j'aurrais du rester a la maison ,du coup je rembale le matos a 11 heure usé par les elements et fatiguer de la semaine je pensse deja a la prochaine sortie sur la route du retour .
Une belle bredouille !quoi que non !j'ais quand meme attrapper quelque chose.....un rhum .
 
Le surlendemain  dimanche donc je suis de retour en fin d'aprem sur la meme plage afin de verifier si je suis vraiment pas bon ou si c'est les poissons qui n'ont pas envies de manger mes appats.
j'arrive et je vois que la mer est au top du top pour le coin y a pas de vent et des belles vagues qui viennent s'echouer sur la plage blanche d"ecume .
 
J'apercois les potos qui sont deja en action de peche ,Anis et Didier sont la y a aussi Greg et deux autre potes a Anis.
 
Durand les quatres heures qui vont suivre pas une seule touche ne fera bondir les collegues dont certains vont partir avant meme la nuit tombée  ,au menu pour les poisssons il y a de la sardine(pour ma part) ,cordelle ,bibis,couteaux,chalut aussi des dures....(pour les autres)il y a tout un cheptel de vers differants a proposer se soir mais ......rien-nib-quedalle-nada !.
Se soir sa discute sec d'histoires de pechous et c'est bien sa qui m'a fait rester , je me dit que se soir la sardine n'estait surement pas le meilleur appat,meme le couteau que mon pote Anis ma donner ne seduit pas le poisson ...pffff !tanpis c'est pas grave  ont est bien au bord de mer ,et c'est sa qui compte !.
Une deuxieme bredouille !!! heureusement que sa tue pas
@++

8 commentaires:


  1. Tu as bien du courage de t'aventurer à la peche dans des conditions pareil! Franchement chapeau! Dommage que tu ne sois pas récompensé. Une prochaine fois c'est sur! Du moins j'espere!


    RépondreSupprimer


  2. Merci flo,^^ .


    esperont que la recompensse soit grosse


    @++



    RépondreSupprimer

  3. Salut mon R0g3r , je vois que chez toi non plus c'est pas la fete , c'est assez incomprehensible une aussi belle mer sans poissons !!!
    @+++ poto ,bises.


    RépondreSupprimer

  4. salut ami pecheur ,je repense a ces vagues ,qui pour moi étaient synonyme de belle peche,mais un capot monumental me remet les idées en place ,on va revenir au bonne habitude ,comme la badine ,alor
    a vendredi soir roger et n'oublie pas ya l'barbec et la guez a plus on stien o jus


    RépondreSupprimer

  5. Salut Rog3r, conditions de pêches difficiles, mais souvent favorables pour le loup...dommage pour le poisson que tu tenais au leurre.
    Enfin bon, tu as tout de même réussi à en leurrer un et c'est déjà pas si mal ;)
    Très belle vidéo.
    A+


    RépondreSupprimer


  6. Ne m'en parle pas chui vert de pas avoir pu sortir un loup avec de tel conditions,merci pour ton com'


    @++



    RépondreSupprimer


  7. aaaaaah !les bonnes vielles habitudes  vivement vendredi j'ais hate !



    RépondreSupprimer