mardi 27 septembre 2011

Dimanche 25 /09/11

                        Ola les pechous !se dimanche j'ais profiter du temps couvert et des petites pluie éphémeres pour aller finir les quelques appats de la veille , et comme je me le disais y a pas grand monde sur la plage et sa fait plaisir car sa veux dire que le surf de jour sur plage vat etre de nouveau d'actualitée durant les 8 prochains mois  Yeahhh !!!.
J'arrive sur les coups de 17h et quelques plagistes sont en maillots allongés sur le sable le ciel viens juste de se decouvrir... lol !?! ,pas un chat dans l'eau sauf au bord ou certains pratiquent la ''patte mouille''.
J'instale mon poste de peche et une voix familliere m'interpelle....un collegue et son gamin me rejoignent et passeront un ptit momment en ma compagnie.....
Une bonne heure suivra avec des touches minuscules et une casse sur enraguement ,un petit sar fera un aller retour hors de l'eau  sa commence doucement....le poto s'en vat juste avant la tombée de la nuit que j'attend ferment a montages deployés.


Le soleil tombe de sommeil sur le cap sicié comme une boule de feux signalent le debut eventuel de la peche.
Se soir je dois finir tous les appats,j'ais 3 americains ,20 cm de chalut ,et une dixaine de jumbos (merci Polo)je decide donc de sortir des toiles d'areignées mes montages petits hamecons munis de flottantes pour finir les jumbos et peu de temps apres les premieres touches nocturnes feront leurs apparitions....une petite bogue sera remise a l'eau et au lancer suivant se sera cocasse....je prend un tout petit marbré qui se fera attaquer copieux durand la remontée.


Seiche ?Calamar? en tout cas celui ci ne repartira pas en no kill ,j'ais tout pour chercher les cephalopodes dans le coffre mais je ne pensse pas que je fasse grand chose en plus je suis la pour finir les appats ....
Carqueranne semble bruler au loin



Le leger vent c'est calmer et c'est une mer d'huile avec un tout petit remoue qui vat laisser glisser hors de l'eau se sar de belle taille pris tres loin sur un trainard xxl ésché au chalut,une touche franche qui indique la couleurs,l'ecureuille est monté d'un trait et le moulin a sifflé(legerement)



Deux bogues vont faire un aller retour et un ptit severeaux vat tirer comme un taré sur le montage


Les touches sont manifestements belles et trres peu espacées mais rien de bien gros mais trres distrayant ,plus de jumbo et plus de chalut je vais maintenat finir les deux derniers americains ,un trainard au loin a droite et une empile tres longue et haute avec une grosse flottant phospho a gauche ,reste a voir si le poisson a encore envie de manger,il est 22h et moi j'ais grave faim vu que je penssait etre de retour vers 20h lo0ol.
Une touche de malade mentale me fait me lever du sol ,je prend la canne de gauche et sent une belle touche ,une autre et un rush super beau,la sur le momment j'ais un doute,c'est une dodo? une petite raie? en tout cas je me regale a remonter se poisson qui vas m'obliger a desserrer mon frein car l'empile est tres fine sur se montage..... oh bein merde alors!une grosse saupe bien grasse fera un aller retour devant l'appareil photo ,sa fait quand meme plaisir de prendre se poisson la ,j'ais trop la dalle je rentre casser le frigo a 22h30



@+++