lundi 12 septembre 2011

Week end du 10-11 septembre

          Samedi soir une sortie ést prevue aux Lecques en compagnie de Robert et Nownow ,je me debrouille pour me procurer des beaux mourrons et un chalut moyen (au debut j'ais pensser a des gros bibi de sete...........).
A ma grande stupeur j'arrive sur une plage a 19h30 avec pas grand monde,c'est chose rare ici car les gents tardent a partir dans cette region ,rencardé pour 20h je patiente devant la patouille et regarde la mer....quel montage se soir ? quel distance?j'ais pris les bon appats pour se soir?
Robert etait deja dans les parages ,je le rejoint et Nownow arrive ,nous sommes a l'heure et ont commence a se positionner sur le sable tandis que les derniers plagistes quittent le site.
Le premier poisson sort de l'eau....un petit severaux pris par hazard sur un trainard dailleur c'est mon seule poisson de la soirée ,le plus beau c'est Nownow qui l'a sortie peu apres le mien,une belle Dorade royale prise sur un gros bibi


il est fiere de nous la montrer et y a de quoi !!!,Robert vas sortir un ptit marbré ,et se sera tout pour se soir,trois poissons mais une bonne rigolade !.
Je vais tenter quelques lancer de leurre mais sans touche.


Je vais laisser mes deux compagnons de peche vers 1h je crois,eux pecheront encore mais pour ma part la fatigue a pris le dessus et pi bon quand sa veux pas ....sa veux pas,espéront que le weekend prochain les poissons mordreront plus volontier car un concours de Surfcasting est prevus samedi 17 ,au passage bonne chance les gars !.
 
Dimanche c'est en direction de hyeres que je vais finir mes appats ,mais la partie de peche s'annonce mal ! je part tard de la maison et j'arrive a la tombée de la nuit sur le sable avec pour pecher ''la bite et le couteau'' car j'ais oublier trois fois rien,juste l'essentiel ou presque ,la frontale restée sur la table avec le degorgeoir, un chiffon , l'apn(reste le tel ) et le ciseau ......Rahhhh !c 'est pas grave ont vas se debrouiller comme sa ,si seulement la lune pouvait m'eclairer un peu ,c'est pleine lune mais le ciel est charge a mort,y a quelqu'un qui veux pas de je peche la haut ?....
Les touches ne se font pas attendre ,a peine les deux cannes lancer c'est la touche ,et des belles touches en plus !.
Le seule hic c'est que je vais ramener pas mal de blanquettes,mais alors des blanquettes dopées !elles sont en forme se soir et sa me vat ,des touches pas discrettes du tout car a deux reprises mes ecureuil vont monter frapper la canne avec a la clef le frein qui chante ,c'est que du bonheurs sauf pour la taille a l'arriver.


La lune fraie un passage entre les nuages et se devoile ,  j'observe un fenoméne surprenant ,toute la soirée j'ais eut des depart fulgurants avec des levées d'ecureuils de fou,et depuis que la lune est devoilée j'enregistrerais (jusqu'a la fin )uniquement des touches a retour....tiens tiens tiens la lune influe aussi sur la direction du poisson apres avoir manger?!?...interessant !.
Du coup se soir je me suis regaler a remonter des blanquettes en forme,je vois en faire 12 quand meme de 21 a 36 cm,a noter aussi que la taille a augmenter sans cesse de la premiere a la derniere qui dailleur a essuyer un tire maladroit de fusil sur le dos mais n'aurra pas pu echapper a l'attaque fatale de la tete de chalut ,mon seule regret c'est de n'avoir eut un peu plus de chalut.... 1h 30 de peche pour passer finir les appats c'est quand meme un peu bref.
La plus grosse sera gardée avec 4 autres dont deux trop abimer pour repartir , maigre butin mais de bonne sensation !


@++