samedi 24 septembre 2011

Peche avec Polo

                Comme de coutume se vendredi soir je suis aller en peche sur hyeres avec Polo cette fois ci ,le temps a l'air idéal les appats pris chez mon detaillant sont super ,y a plus qu'a !
J'arrive juste pour le couché de soleil sur le spot ,Polo est deja en peche mais pas encore de poisson en vu,se soir ont appatera avec un peu de tout ,du Bibi xxl de sete ,des Jumbos ,de la Cordelle ,Americains et un beau Chalut , avec tout sa il y a du choix pour le poisson  , si sa mord pas sur certains faudra changer ....


La nuit tombe sur nous ..aie lol...les discutions autour de la peche vont a bon train et polo sort sont premier poisson,un sar de taille correct  quand a moi je ferais un bebe liche (je crois que c'est une liche )accidentellement en remplissant mon sceau d'eau,


a mon tour de prendre un sar,sur une belle touche au chalut ,sa fait plaisir je commencait a desessperer  je n'avais encore rien ramener de vivant et mangeable,a part de la salade car nous somme sur un spot sableux graviers avec des bancs de possidonies biens ancrer sur les profondeurs avec  quelques endroits de roches .
Oh purée !!! non pas maintenant ?!!! mon polo nous sort un petit congre rahh non la poisse deja  , le pire c'est pas sa ,il en sort un second ....nooo00oo00o0oonn!.....
Un gros calme semble s'imposer dans la partie de peche ,mais  le fish mord quand meme ,une petite rascasse pour chacun  pas de jaloux polo vat me donner la sienne pour la soupe, mais pas de beaux poissons pour se soir.
Je vais m'asseoire quelques instant sur la chaise car la fatigue est bien la,                 ahhhhh sa fait du bien de se faire bercer par le clapoti des petites vagues ,tellement bien que je m'assoupis une dixaine de minutes  .
Il est l'heure de rentrer pour polo ,je pensse faire la meme chose sauf que .... une belle touche vas me revigorifier ,un sar encore une fois et je redemarre !  ,du coup je reste encore un peu histoire de voir si sa va remordre ou pas ?.
C'est chose faite ! une superbe touche ,fil mou au debut puis un depart  c'est pas vilain a remonter,meme super bon,un beau combat pour un beau poisson,un Denti a manger sur du Chalut saucissonner au bibi ahhh sa fait plaizzz !




A noter que c'est mon premier Denti sur cette plage.
Je vais louper une touche encore plus belle mais la je crois bien que c'est ma faute car j'avais tellement envie de rentrer dormir que j'ais pas assez attendu avant de ferrer ...dommage parceque vu la touche c'etais beau .

2h du mat sa commence a etre juste la,je dormirais que dans une heure avec le rangement du matos , le retour .... aller zou ! go home! en plus demain je fais la nounou faut que j'ais la forme (de quoi je sais pas ^^)
 Ont a pas vider la mer mais comme d'habitude a cet endroit beaucoup d'especes differantes
 
 
@++