mardi 6 septembre 2011

Surf'&Leurre

      Hier soir nous sommes aller en peche face au vent de nord nord ouest certe pas trop violant mais present ,normalement Bezugueman doit me rejoindre mais ont a pas fixer d 'heure ,de toute facon j'ais quelques couteaux a finir donc je decole un peu a la bourre vers 8heures et j'ais beau speeder sur la route je n'arriverais pas a ratrapper le soleil qui se couche deja


J'arrive sur la plage et mon spot preferer est pris par Jean luc un pechou tres simpat dont je ferais connaissance plus tard ,j'instale le matos (tres light se soir)j'ais un pique de surf une canne avec le moulin et le montage deja dessus un sceau avec les appats la canne et moulin de leurre et une sacoche bannane pour les bricoles du style aiguille fil elastique nylon a empiles leurres et puis c'est tout !,je met en action la canne pour le surf avec le montage ''fait tout'' il sagit d'un montage en direct sur du 33 centieme avec en terminaison une agraphe et un plomb 90g portuguais et plus haut un stop float pour regler la hauteur de ma simple empile de 2m50  armée d'un tout petit hamecon de 2/0 tige longue speciale bogue lol non je plaisante c'est pour le loup  .
je me met aussitot a leurrer dans les dernieres vagues et voila que seb et lolo debarquent   la rigolade peux commencer !.
J'ouvre le bal avec deux belles  touches au leurre ,la premiere dans les 2-3 derniers mettres de vagues avec un  jolie ptit loupiot  


et la seconde .....dans les 4-5 metres de sable deriere moi ,une action en entrainant une autre je vois une touche sur la canne de surf ,je pose vite fais la canne de leurre sur le sceau derriere moi et laisse le leurre sur le sable machinalement ,je prend la canne et le temps de ferrer ,OH putain !je vois seb courir apres sont chien (en jouant)vers ma direction  et ...zzzzzziziziizzzzzzzzzzz ! oh non ! sont chien a courut sur le leurre etmaleureusement le toutou c'est piquer ,mais plus de peur que de mal il vas tres bien apres une operation minime sur le sable seule les triples  ont pas aimer lol je rit maintenant mais hier......., ne t'inquiete pas Brigitte ! y a pas de bobo .
La soirée de deroule super bien ,sa rigole sa deconne surtout sur la taille de nos gros poissons (au surf y aurra eut que des petits) Seb a faillit s'etouffer de rire sur la prise de Lolo


  vas y lolo que des grosses!!!.
Le leurre ne taperas plus apres 22h et le surf ne donnera guere plus malgrés les crabes- amandes -bibi ou encore le chalut et les couteaux .


 A bientot le gars !
@++