lundi 6 août 2012

bifurcation

       Se samedi vin's flo et moi meme avions choisi de faire une sortie en digue histoire de pêcher a la calée et c'est la digue de cogolin qui nous viens dessuite en tête ,c'est sur que je prefere aller la bas en hiver mais bon,chalut  - bibi - cordelle - piades et dures sont les appats de se soir le tout esché sur de simples montages basic en coulissant avec du fil de gros diametre car faut pas se prendre la tête sur une digue .

   Quel bordel ! cette digue est un autoroute a bateaux en été, ils rentrent par 5 par momment ,la tranquillitée ? lol ,sa commence deja a pen arrivé je suis pas chaud pour rester mais je suis pas seule.

2012-08-05 22.11.19

   Une canne dans le canal et deux coté mer ( coté mer rien ne se passera ) ,meme pas le temps de monter la deuxieme canne que le bibi envoyé vat taper fort ,le temps de prendre la canne ...un ferrage et je sent deux petites vibrations puis un depart lourd et crack,fil coupé et rongé sur 10 centimetres grrrr , plus tard je vais remonter une belle bezugue puis une petite blanquette sur la meme canne et tout repart a l eau illico ! flo viens me voir et je lui explique comment les touches n arrete pas depuis le debut ,"oué donc ma canne depuis tout a l heure elle est posé la sans ecureuils frein dessérré et ...." pas le temps de finir ma phrase que le depart se fait entendre,je laisse flo remonter la canne qui cette fois se tord complet ,c'est un peu plus gros la ! boah c'est pas un monstre mais une belle blanquette de 30 qui sera gardé  .

   Plus sa vat et moins il y aurra de touches et nous sommes trois a ne pas etre chaud pour rester, si tot dit si tot fait il est 22h30 et se barre direction l almanarre dans un coin un peu special .... une demie heure de route a peu pres et ont est deja sur place ,la forêt du don sent encore le pneu brûlé et le gazoil qui a bien craché (pour une fois la route ne ma pas endormie) .

2012-08-06 00.03.04

   Ah ! la au moins c'est calme et nous sommes a l aise ! les touches sont regulieres et le poisson de belle taille,presque toutes mes touches feront claquer les balanciers jusqu au depart de frein , des beaux sars et des belles blanquettes y a rien a dire se soir fallait etre ici .

2012-08-05 03.26.30

   La soirée se finira sous les rires effreinés de nos bafouillages du a la fatigue et moi je stop tout a 4 heures je crois laissants mes deux compéres .

  Le lendemain avec Anis c'est sur une plage de la capt que nos montages devaient defiler mais tellement y avait du monde c'est encore au meme endroit que la veille qu ont par pêcher ,et la la donne n'est pas la même du tout,pas de vent une mer d'huile et pas de touches enfin presque , tout est reparti a l'eau ,deux pitis sar et deux corbs dont un tres jolie viendront manger a l'oeil suivis d'un fielasse tellement petit qu on voyait a travers lol .

  Comme quoi se qui est prevus n'est pas forcement prométeur tandis que les bon poste ne sont pas tout le temps frequantés par les poissons,rien de mieux qu'une totale impros a condition de le poisson veuille bien de nos appats.....2012-08-06 00.23.29
  Sur le retour faut bien regarder si la voiture n'est pas piegée par se genre d'individu,hier soir y en avait une belle qui m'a forcé a rentrer coté passager lol 2012-08-06 01.23.15
to be continued . . . .



3 commentaires:


  1. Jamais deux sans trois comme on dit, 3 fois que je vais de ce côté pour pêcher trois fois un fiasco! Malheureusement on sait jamais à l'avance ce qui se passe sous l'eau, si il va y avoir du
    poisson ou pas et de quelle taille! C'est ça la pêche...mais la le bal incessant des bateaux c'est pas forcement supportable très longtemps! 


    La prochaine fois qu'on y va  ca sera en hiver! Pour voir si c'est meileur à cette saison 


    Et heureusement qu'il y a l'Almanarre pour sauver la pêche! 

    RépondreSupprimer


  2. Même si lété l almanarre est top ,j ais quand meme hate d'aller au pays des gros cette hiver



    RépondreSupprimer

  3. Ah oui cette hiver il faut tester! 

    RépondreSupprimer