mardi 4 novembre 2014

Sélèctif a antibe




Manche régionale a antibe plage de la siesta organisée par le Team Surfcasting de la CiotatL'avant derniére manche du championnat s'est déroulée avec un temps radieux,un beau soleil avec un léger vent et des vagues qui viennent frapper les gros galets dans un bruit fracassant ,de bonnes conditions de pêche.



Un petit soucis quand même ,celui de l'organisation de mon poste car il y a une grosse marche mal placée en bas de la plage... soit je m'installe en bas au prés de l'eau au risque de peu être avoir les pieds mouillés ,soit en haut mais c'est pas tout sa,si je me place en bas je serais obligé de monter a chaque lancé pour etre a l'aise car le peu de longueur ne permet pas un plomb posé ou soit je me place en haut avec tout mes aises sauf de devoir descendre a chaques prises.... alors alors ? bin je me met en haut va! je lancerais surement plus de fois que se que je ferais de prises ;)La compétition commence et le poisson semble bien etre prés du fond car les empiles avec perle touche mais sans plus tandis que les trépiles neutre et courtes tape trés régulierement.




Jusqu'a bien deux heures de pêche je parviens pas a piquer une belle portion qui me ferais bien plaisir,seule des pageots sar et 3 ficelles de petite taille dans le seau,mais la chance tourne et un marbré viens a moi puis un autre,certe pas gros mais sa veux surtout dire qu ils se sont enfin décider a nage en face de moi




En voila un beau qui ne voulais pas venir au bord,profitant d'une vague je parviens a le hisser au sec ,pas facile quand on a pas l'habitude de pêcher sur une plage de galets avec une marche au bord.



Un trouble fait s'est inviter a la partie de pêche lui aussi,il recherche le poisson comme nous mais lui est tres vorasse ! par 5 reprises je ferais un duel avec en essuyant une defaite a chaques fois car je me ferais coupé le poisson pêcher lors de la remontée,c'est rapide et cotaud comme attaque,ont sent d'un coup une grosse tiré lourde et hop par magie le poisson qui tirait sur la ligne ne fait plus signe de vie et arrive au bord déchiré les tripes a l'air :(,a la pesée j'apprandrais que les tassergales fréquante régulierement le coin ,dailleur un ami du SLC miramas a pu en ramener un petit lui ;).Je fini pas mal cette fois avec une 12 eme place ,ce soir fut une pêche de rapiditée mais sur d'autre poste les grosses bouchées ont pu etre bénéfiques car des copains ont ramener plusieurs beaux marbrés ainssi que de la dorade ou gros severeaux.le prochain et dernier se deroulera a nice sur la prom,j'ais hate d' y etre car il peux souvent y avoir de belles surprise a pêcher la bas .