mercredi 5 novembre 2014

Sortie avec foyan

Une sortie éclaire en semaine histoire de finir les appats du week ,je part direct apres le boulot pour pas rentrer trop tard,arrivé sur le poste flo et greg sont deja en pêche.Pas de vagues ou presque se soir,il fait froid et le poisson pite,mais sa sera surtout des petits ,flo sort une jolie dodo vers la fin de soirée.




Entre les americains et la cordelle y a pas photo se soir,pourtant la cordelle est bien plus petite mais c'est elle qui donnera le meilleur rendu sur les marbrés ,certe bien maillés mais pas de record lolA ma grande surprise lors de la remontée d'un marbré je sent comme une attaque et un gros poid viens de se rajouté , immediatement je me dit que sa peu etre un loup qui a engamer mon fish mais en même temps je me dit que sa serait loufoque je de le remonter sans pour autant qu il soit piqué sur un hamecon,c'est deja arrivé qu un pêcheur remonte un prédateur qui a avaler un poisson sans pouvoir le rejeter mais bon...peu etre un calmar? en tout cas sa tire bien et c'est lourd



Bin en fait c'etait une grosse raie torpille qui c'est piqué accidentellement sur une aile , elle est bien lourde mais repartira dans sont environnement...attention elle envoie une décharge élèctrique quand elle se sent menacée ,sa peu aller jusqu a 100 volts pour une intensitée de 10 amperes quand même !