lundi 24 novembre 2014

Pêche a Nice

Dernier sélèctif 2014 a nice



C'est a Nice que s'est déroulé le dernier sélèctif régionale PACA ,manche a ne pas rater car d'une c'est la dernière , de deux la bas on peux avoir de belles surprises car du pei y en a .



Couché de soleil sur la promenade des anglais
Se qu'il y a de bien c'est que y aurra pas de sable a nettoyer ,y a quand même l'inconveniant pour planter des pics au sol...J'ais choisi de prendre un petit chalut ,une boite de dure ,6 americains et 3 boites de cordelles ,sa devrait faire l'affaire ,mon poste est placé,quelques montages sont prets ,les aiguilles a ver pres éschés ,je patiente en attendant le debut de la manche.Une canne au loin avec un beau morceau de chalut sur la zero seven et un montage trois empiles courtes sans perles a la dure sur la sunset mythica pour commencer ,les petits pageots sont presents et la mythica attaque sur un doublé, meme pas 5 min plus tard un beau marbré viendra combler un peu de vide dans le seau ,sa durera pas longtemps car les touches deviendrons tres espacées .





La lune se léve sur la prom'

Tellement espacées que je perd patience ,devant moi la mer semble vide même en descendant en taille d'hameçons je ne pique plus rien,a mi distance pareil ,j'essaye avec des perles et autres astuces mais riens ne se fait...je perd pied et fait chauffer les cannes,le carbone va claquer ,sa porte ses fruit car le poisson y en a mais trés loin.....trop loin peu être pour la zero seven....



zero seven hs
Bon j'avoue les 4 competiteurs presents a coté de moi m'ont proposé de pêcher avec une de leurs canne de secours mais j'ais voulus continuer comme sa avec ma canne cassé,sa envoie aussi loin y a juste que j'avais l'impression de ramener des agglos au bout de ma ligne lol.


joli rouget
Le temps passe ...est passé... la derniere demie heure fut benefique,je dit sa car pas nombreux sont les poissons de bonne tailles,beaucoup de Relations Taille Poids durant la soirée mais la roue tourne,je parviens a sortir 3 marbré simpatiques et une (la seule)dorade au dernier coup de ligne a l'américain,mais sa suffira pas a mon avis



C'est la fin de la manche,maintenant faut ranger le matos et arbitrer en contrôlant les poissons du voisin ,un petite toffs des plus beauxArrivé a la pesée une bréve collation pour reprendre des forces un coup a boire et go !début de la pesée.



Tout les yeux sont rivet sur eux,les membres de la commission bord procèdent a la pesée....Malgré mais doutes je m'en sort pas si mal voir même tres bien,je fini troisième derrière deux potos du club ,Nicolas Gonzales qui fait 2 et Mathieu Lamanzaki qui remporte se sélèctif haut la main ,trio de tête 100% CPSH a Nice .


Club de Pêche Sportive de Hyéres


.