samedi 12 novembre 2011

Deux sorties surf' pin'ssing

                      Apres le mauvais temps dur dur de trouver une plage qui ne soit pas salis par les branche et autre debrits , l'essentiel c'est d'aller sur des postes oriantés ouest afin de pouvoir trouver une eau propre ou presque.
 
   C'est chose faite se jeudi soir nous partons en peche ,Anis Cedric et Didier seront present comme d'habitude sur notre poste de fin de semaine ,notre petit bout de plage est cerné par les pecheurs,a notre gauche un groupe de trois pechouilleurs ont cafit le sable de canne  ils se sont fais un concours de canne a l'eau ?a moins que se soit un concours de casse au lancer.....
 
   J'ais pris une boite de cordelles  une de dures et une de mourrons si il m'en reste je les repasserais plus tard ,la mer est calme...trop calme ,les gars a notre gauche n'ont pas pris un seule poisson et n'en feront pas dailleur ....sa fait peur ,et nous ne feront pas mieux ou presque ,quelques touches timides et encore les poissons piquer ne sont vraiment pas gros du tout ,bugues ,oblades et petits marbré seront pris sur des petits montages fin,les trainard avec des grosses calées ne donneront rien
Sa vat les gars bien ?

   Les prises se font plus rare et de plus en plus petites,meme pas la taille pour un vif  dommage pour se soir,ont prevoit deja la sortie de demain qui se passeras vers la presqu'ile de giens a l'almanarre car c'est le coin ideal pour finir des appats pas trop frais de plus c'est un spot orianter plein ouest .
  
   Un petit congre vas encore une fois venir nous casser les couilles l'air de dire ''Oh les pecheurs ! du balai!oust!'' ,le fameux trouble fete est venus nous au revoir et nous ne tarderont donc pas a partir..
                
            Finalement le lendemain nous nous sommes donner rencard au Lavandou selon les conseils de Didier ,je suis quand meme tres septique a l'idée de pecher sur une plage de se type,avec les deux semaines de fort vent d'EST se n'est pas une option recommandable de prospecter une plage qui a subit l'attaque de debrits et autre algues arrachées et j'en passe.....

 
   Je suis degue,si j'avais su je me serais refais un saut histoire de prendre de beaux appats car c'est pas avec mes appats tout mous que je vais faire peche ici,j'ais fais la grosse connerie de les laisser dans la voiture grrrrr les cordelles c'est meme pas la peine elles sont transparantes ,les mourrons sa passe a penne quand aux dures elles sont limite bouillies .
 

   Se soir non plus les poissons n'ont meme pas la taille legale ,un leger vent de vier qui vas lever plus tard dans la soirée nous demande de lester nos ecureuils en consequance et la mer ?...il y a un courant vers la droite et de belles vagues qui viennent taper sur le tombant a deux mettre du bord ,un regale sauf a la fin car se seront carrement des gros rouleaux avec la belle mousse blanche qui vat avec qui feront leurs apparitions avec les algues.
 
   Pauvre de nous ,c'est pas le feu sauf pour Didier qui sera le seule a faire de beaux poisson,trois ou quatre marbrés dont un tres beau
Oh fais pas la gueule ! il est beau ton marbré !

     Decidément je suis habituer aux pins moi,je vais decoller vers 11heures car plus d'appats et depiter d'avoir eut quatres casses car a la fin mon poste c'est vu envahie par les algues,et Didier vat encore frapper....fort

Un congre Golgoth remonter sur du 18 centieme et meme pas peur le Didier...B R A V O !
avec un tel porte poisse c'est plus la penne de pecher la bas pendant trois jours au moins     .
aller....
@++