vendredi 25 novembre 2011

Sortie surf avec Flodem

                  Rencontre avec florian di Flodem le pescadou.
 
   C'est avec joie que j'ais pu faire enfin une sortie surf avec Flo ,malgrés nos emplois du temps totalement differant c'est finalement en semaine que avont pu se retrouver sur une plage.
  Flo arrivant chargé comme c'est pas possible

                     
 
   Il fait vraiment pas chaud se soir et le temps est tres humide,heureusement que par habitude les habits adecouates font toujours partis des indispenssable.
   Les appats que nous allont envoyer se soir sont :Bibis-Mourrons-Americains-Dures ,j'utilise un long trainard sur un beau Ricain et un montage a perles flotante pour la dure tandis que flo seras en coulissant ,l'attente de touche sera cruellement longue mais bon sa ne peux jamais mordre a coup sur ! plusieurs montages seront employer pour ne pas faire fany mais bon..... c'est a se demander si ils sont la.....ont il peur de quelques chose dans l'eau ?si seulement je pouvais piquer ne serais se qu'une petite bugue ....

   Sa y est !un vif! je m'empresse de mettre cette belle bogue en vif sur mon montage fetiche,j'ais envie de savoir si du congre ou du loup nous fait fuire les poissons a moins que se soit un autre gros poisson chasseur ?!? bref j'envoie le tout a courte distance je pose l'ecureuil et repart discuter avec flo .
   Une bonne demie heure passe et toujours rien sur nos cannes,ont remonte et verifie nos montages de plus en plus souvent histoire de ne pas se faire avoir par les ''touches fantomes'' qui se traduit par des appats qui disparaissent sans aucunes touches et ma fois je sais pas si c'est moi mais du coin de l'oeil j'ais cru voir un ecureuil bouger ....Ah oui !enfin la canne au vif parle et bien comme il faut !!! je m'empresse de la saisir ferment je serre moderement le frein et la sans meme pouvoir ferrer  ma canne plie une fois-deux fois UUUUUUUH la c'est un beau client que nous avons ,j'entame la remontée et sent que c'est pas vilain du tout se que j'ais au bout et je sais pas pourquoi mais a se momment la j'ais dit ''IL Y EST !''tel le chasseur qui a vendu la peaux de l'ours avant de l'avoir tuer  ,il y est il y est ...tu parle je l'ais perdu quel con il a lacher pres du bord le bestiau  .

Mouaih tu parle d'un poisson ,un Calamar oui ! les calas sont la se soir et je n'ais rien de pret pour les acceuillir grrrrr ,je vais renvoyer mon vif (ou cadavre ) et rebelotte mais cette fois vu que je sais se qu il y a dans l'eau j'essaie tant bien que mal de remonter tout dou apres la touche histoire de sentir si c'est piquer ou bien si se sont simplement les tentacules qui sont accrochées au vif mais sans succés.
    
   Une sortie fialement tres simpat meme si aucuns beaux poissons ne sera remonter se soir ,la c'est pour moi le debut de la deuxieme partie de l'année ,le momment de pecher en mode hiver mais je vous dirais tout sa une prochaine fois.....
@++