lundi 28 novembre 2011

Temps calme

                 Je profite de se dimanche apres midi pour aller finir les quelques appats qui me reste de jeudi,nous avons la un beau soleil mais il ne fais pas tres chaud quand meme ,  sa m'inspire une sortie sur hyeres et sa tombe bien la configuration de la plage de destination sera propice pour finaliser quelques test de montages  .
 
   Apres 5 petites minutes de marche sous les pins je retrouve cette plage fetiche (une de mes favorites)celle ou je prefere aller l'hiver    et aussi une des plus calmes que je connaisse ,une fois arriver je ne peux m'empecher de regarder a droite ...a gauche ...devant et au loin comme un touriste qui ouvre pour la premiere fois les volets d'un appartement louer au bord de mer ,comme a l'accoutumer une fois arriver je contemple cette belle plage certe parssemer de quelques debrit car les orages -coups de mers - et le fort vent d'est qui a souffler durant un mois entier sa ne s'efface pas du jours au lendemain.
 
   Une multitudes de gros moustiques bien chiants et enervés sont presents aussi,j'aurrais pu me passer d'eux.....depuis cet été ils ne m'avaient pas manquer ,normal vous dirais-je ,y a pas un pet de zef !.
 
   Du soleil - une plage magnifique - pas de vent et deguns pour venir me casser les c..... a me demander si sa mord lol ont se croirais a Kolanta ,c'est limite si y a pas denis brogniart qui va se mettre a commanter mon arriver sur la plage  je vous laisse voir mon point de vu
 
   J'ais une poignée de dures 3 americains et trois bibis a finir ,les dures seront parfaites pour un montage a mulet ,trois empiles longues tres fines monter sur perles clipsable 4 trous avec les petites corky qui vont bien sa devrais aller pour la premiere canne et les ricains seront monter sur trainard xxlong pour la seconde .
 
   Tres rapidement les touches se font voir,trop vite peu etre car en l'espace de 15 petites minutes toutes mes dures se sont  faites bouffer par les blanquettes trop presente a mon gout cet aprem,les ricains aussi font fureur ,quel gachis ! bon j'avous je m'amuse a remonter toutes ces blanquettes tout juste maillées mais :snif: je voudrais bien un poisson de belle taille a garder merde !.
 
   Une petite accalmie a la tombée de la nuit me laisse un peu de repit pour preparer mes bibi ficeler mais .... pas longtemps car une touche de tarré fait frapper mon ecureuil sur la canne d'une force ! csshtok  UUUUUH ! de frein chante jusqu'a  la prise en main de la canne,la pas besoin de ferrer,une simple action de la main sur la bobine sera amplement suffisant ! ...il est la ,il est au bout et cette fois  notre client m'a tout l'air d'une belle et grosse furieuse gueule pavée plus connue sous ne nom de Dorade Royale ! piquer par chance sur un petit bout de ricain pas frais ,le frein est bien desserrer car je ne veux pas perdre se beau poisson ,le combat me semble eternelement long,je suis a bloc et je serre les fesses car je suis monter fin,moi qui penssais chopper du marbré un trainard en 17 centieme aurrais ete suffisant !...
je vous passe toutes les salopperies et autres injures que j'ais dit quand j'ais senti que mon poisson c'est fais la male,je suis degue  et en plus un pote me textote pour savoir si la peche est bonne raaaah je rage la .
 
   La soirée se pourssuit comme avant le drame,les touches reprennent et les prises grossissent senssiblement avec l'arrivée de la ''petite marée''mais rien de beau pour le momment.
 
   Plus d'appats mais quand meme 25 blanquettes ont mordues presentes plus 2 sar,il est 10 heures et les touches sont devenues rares pour pas dire nuls ,je commence a replier mes affaires detrempées par l'humiditée ,un coup d'oeil dans mon seau qui n'est pas vide mais presque,quatres petits poissons qui iront dans la soupe ,se soir je me suis fais defoncer par les petits mais avec le peu d'appats en poche et surtout grace aux bibis ficeler j'ais pu tenir assez longtemps mais par manque de flair j'ais pas su remonter se beau poisson ni pu en piquer un beau,mais la peche a été sportive se soir,se fut un bon entrainement . . . .    @++