vendredi 25 novembre 2011

Encore et toujours du vent d'est.....

                 Se weekend c'est avec plaisir que je rejoins Anis & Didier pour pecher sur un de nos spot calme afin d'eviter le vent d'est qui souffle encore et encore depuis plus d'un mois...y en a un peu raz la casquette non ?,les prevision ne sont pas catastrophiques mais quand meme sa souffle ! .
 
   J'ais prevus de belles cordelles (merci anis)comme appats et quelques vieux couteaux fesandés de la semaine derniere mais la prioritée se soir c'est de pecher a la cordelles pour tester un montage tres fin et discret que j'ais confectionner cette semaine , qui je l'espere ,laissera aucunes chances a un eventuel marbré de passage.
 
   C'est sur les chapeaux de roue que je file du boulot ,y a pas de temps a perdre si je veux avoir le poste qui me plais ,il est 17 h et c'est l'heure des braves plus tot le vendredi ,le bleu de travail vite remplacer par mes vetements de peche sans meme passer chez moi et direction la pééééééééééééééééééééche !!!.
 
   Une mer calme malgrés le vent d'est mais heureusement pour nous il y a pas d'algues ou presque dans les parrages et sa c'est top ,les potos quelques bieres et des gros delires y a rien de mieux quand le moral n'est pas au top ......
 
   Le poisson lui n'as pas l'air d'avoir envie de venir dire bonjours aux pecheurs l0l
une dodo a été prise par didier tandis que anis nous sort un sar et moi je ferais un loup,ni plus ni moins se soir c'est un poisson par pecheur ,dommage moi qui voulais piquer du marbré....



 
   Le lendemain seule didier est de la partie,une soirée tres agreable et aussi j'inove un coin ,car nous avons changer de spot et trouver un petit coin aux oignons pour etre au calme de l'est qui souffle fort se soir,malgrés la pluie nous sommes aux aguets pret a bondir au moindre depart...

quelques touches de petits poissons ,les cordelles se font devorrer par la vermine mais pas de beaux poissons en vu ,c'est tellement calme que bercer par le fracas des vagues je m'endort deux fois sur ma chaise, j'adore cette fase de la peche ou le pecheur fatigué lache prise sur la mer ...
   
 
    Un seule beau marbré est venus nous faire coucou se soir
c'est toujours mieux qu'une brecouille .
 

  Le weekend prochain il y a le rally du var donc vu qu'il passe vers la mole ,le canadel,cogolin etc etc je serais en peche vers la bas ,si il y a des interresser tenez moi au jus....@++