mardi 16 août 2011

Belle soirée

                     C'est plein de doute que je suis partis en peche hier soir car le mistral predit par la meteo et les recentes sorties capot m'ont marquer se mois de juillet plutot mou.
Je decide d'aller sur un coin exposer plein est , mais je ne peux m'empecher de  faire un crochet par l'almanarre histoire de jeter un oeil sur l'etat de la mer et c'est avec stupefaction de je decouvre se spot tres calme avec un leger vent dans le dos !  ..... a quand une meteo pas exact mais au moins a peu pres correct!?????passer du fort mistral a un vent d'est ! y a de quoi se poser des question !,du coup je reste pecher la.
Je cale deux canne ,une avec un montage deux empiles dont un bibi en bas et une dur en hauteur a mi distance tandis que la deuxieme sera propulser arduement pour deposer un trainard armé d'un gros mourron tres loin.
Les cannes sont a l'eau et les ecureuils a leurs poste de travaille,je monte les starlights et pofite de la tombée de la nuit pour leurrer un petit momment au cas ou la chance de tomber sur une chasse se presente....mais j'ais remarquer que sur se coin,les seule chasses que j'ais pus observer se sont passer lorsque je n'avais pas la canne et le leurrer de monter lol ils sont malins........ .


La lune se leve,legerement rouge de honte de part les mefais qu'elle provoque sur certains coins de peche lorsqu'elle est pleine ,c'est un peux pour sa que la malediction qui lui est attribuer par les pecheurs superstitieux reste dans les memoires,mais les belles peche un soir de ''pleine''  ne sont pas rare et les chanceux de la pleine ne s'en pleignent pas au contraire.
L'amis polo arrive en esperant me faire peur sur se bout de plage pas eclairer et desert mais le son de sa voiture l'avait trahis avant,il passera la soirée mais sans pour autant pecher,il a tellement de choses a raconter la sortie thon de samedi matin par exemple ou les dauphins qu il a filmer en mer etc etc etc.
Une touche pas trop mauvaise se demarque des autres plus ou moins franches,un sar maillé sera piquer en voulant me prendre mon bibi,je l'aurrais bien relacher celui ci mais il a beaucoup souffert,quelques touches me videront les empiles a la dure,la canne lancer loin aurras une petite attaque de je ne saurrais quoi puisque mon nylon cassera sur la remontée ,sans aucune resistance pourtant?j'ais remarquer se fenoméne assez frequament sur se bout de sable hyerois,une touche et direct un fil mou couper au milieu quand memme  ,ou bien quelques ressentis et pareil une casse sur le nylon en plein milieu,pour moi se sont des poissons ou autre qui passent simplement pile poil sur le fil et coupent quand sa derrange ou bien ?.......je ne sais pas ........................ .

La soirée se pourssuit,le  vent c'est totalement arreter un petit sar sera remonter et aussitot remis en no kill avec encore la canne de bord,j'en profite pour envoyer un gros morceau de mourron deux fois plus grand que mon aiguille sur un montage longue distance avec accroche appats imp1 lester par un bon 180g pfffsssssssssiiiiiiiouuuuu !mais a part quelques petites pitées imperceptible ,meme pas l'ecureuil ne bougeras,les appats se fonts sucer pas les petits 'vampires' de la mer.
Il est l'heure de plier,j'ais passer une tres agreable soirée,et meme si le seule poisson garder n'est pas tres gros je suis tout de meme pas mecontant de se soir.

 
@++