dimanche 7 août 2011

Bredouille ou presque !




Sa y est je suis en vacance ,apres m'etre reposer toute la journée,je me suis echouer sur mon spot favorit qui n'est pas top niveau prises en se momment pour moi.
j'arrive et je retrouve Eric un pecheur habituer de ce coin de sable hyerois et tres vite apres avoir soigneusement deballer le matos ont tape la discute....
les baigneurs sont repartis et laissent places aux pecheurs qui affluent sur la plage .
Eric peche aux mourrons sardines et us se soir tandis que pour ma part c'est mourrons dures et bibis....mais les touches ne sont pas au rendez vous memme si le temps est ideale ,pas trop de vent une tempée estivale (au debut de la soirée seulement)une mer calme.....
Se soir c'est limite ennuyeux ,je decide donc de chercher le poisson plus loin avec un montage empile haute de 2.50 m avec accroche appats imp1 que je ramenerais en tirette ....une touche franche au 3 eme lancer a penne le plomb touche l'eau,un beau severeaux de 42 me donnera les seules sensations de se soir


 enssuite je ferais 3 tout petits marbrés qui pourront retourner a l'eau saint et sauf ,tandis que eric raméne une blanquette maillée de taille modeste

.
Je m'endors de fatigue ou d'ennuie ,je lutte quand memme mais a quoi bon,toute la soirée les appats ont été sucer par des tous petits poissons sans mamme faire bouger nos scions ni memme les ecureuils,se n'est que partie remise,je suis en congés pour trois semaines......
Il est minuit et j'abrege ma partie de peche assez tot pour un weekend mais l'appel du lit se fais sentir et ni la route du retour ni le tunnel de toulon n'y feront pour me sortir de cet etat comateux ........
@+++