vendredi 26 août 2011

la presqu'ile de Giens

Les touristes sont encore sur les plages,il est 18h30 et je suis arriver trop top pour la peche,les aoutiens sont en masse a se faire rotir au soleil comme des sardines ,j'en profite pour aller faire un saut a la presqu'ile de giens pour voir un eventuelle poste de peche pour cet hiver,mais en tongue pas facile de faire la demie heure de marche dans un santier des douaniers quand meme bien entretenue.
La il y a un certain potentiel de possibilitée de peche ,a voir avec un equipement correct
Dommage que se soit si haut




 


La prochaine fois que je reviendrais sur le dossier ''giens''j'espere que se sera pour partager une belle sortie de peche pas comme celle de se soir qui apres toutes cette marche il y aurrais normalement bien falut avoir une recompensse mais.......la mer en a decider ainssi,je suis aller en peche avec des mourrons des US  des sardines et de la seiche.


A penne arriver les touches bien significatives des petits predateurs sont malheureusement la, une belle touche se demarquera des autres ,un coup de ferrage et une minuscule blanquette sera remonter et repartira a l'eau sans meme besoin du degorgeoir car mal piquer elle a sut retourner dans sont element comme une grande.
Le telephone sonne et au meme momment une touche inhumaine vas faire decoller mon ecureuil et frapper le blank de ma canne armée avec un wishbone de sardine et seiche...oulaaaaa le temps de me lever et le moulin sifffffle d'une tel violance a en faire baver tout pecheurs dailleur un gars qui pecher plus loin est venue peu apres avoir entendu sa,mais se n'etais pas une touche! canne en main je sent le fil se detendre  et machinalement je lance un coup d'oeil vers la mer grrrrrr un banc d'orphie est de passage et comme souvent ses temps si, se ne fut que le passage sur le nylon qui me fit monter l'adrenaline.
Mais le probleme en se momment n'est pas trop la presence des orphies qui ne passent qu'a la tombée de la nuit,c'est la trop grosse presence de petits poissons qui vident vos montages a une vitesse pas possible,sur des empiles long trainard et gros hamecons tout partira pour nourrir se peuple sous marin,meme c'est pour dire !meme les grosses lanieres de seiche ont ete mitrailler de coup de dents en 10min !bien ligaturer sur un 2/0 tige longue le tout a ete nettoyer parfaitement en 30 min........
Un petit rouget barbet partira comme un fou avec un americain monter sur un trainard,il sera garder car blesser au decrochage
Tiens ! il a la varicelle ?


                                             
la soirée vas se pourssuivre et se resumera a donner a manger aux poissons,1h je decide de partir de l'autre cote car le vent c'est renforcer et sera de face,espéront que sa le fasse,direction le poucet pres de la bergerie ,mais les touches ne seront pas la du tout,certes des belle vague un bon coup de vent mais la seule prise si ont peut dire que s'en est une .....


meme l'etoile de mer est minuscule,j'ais jamais vu sa!je reste un peu et a 3heure je plie.
@++